Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

- Le RETOUR à la ROYAUTE

comme mode de gouvernement de la France suivant un régime constitutionel monarchique s'appuyant sur la Doctrine Sociale de l'Eglise (évitant des dérives tyranniques du Prince qui gouverne)  avec parallèlement un régime Constitutionnel parlementaire monarchique (par mandat impératif des députés élus selon en DEMOCRATIE EQUITABLE  à l'intérieur des 4 grands corps sociaux. (voir détail sur http://www.allianceroyale.fr à la rubrique "nos propositions) assorti cependant du recours au SUFFRAGE UNIVERSEL D'INITIATIVE POPULAIRE.

 

a DEMOCRATIE EQUITABLE

vise à assurer une juste représentation du peuple et sa participation constructive

aux décisions politiques, promeut une véritable démocratie qui ne sacrifie pas le bien commun à la démagogie. En liant la représentation des citoyens de notre pays à leurs responsabilités dans la société, la démocratie équitable renforce les corps intermédiaires et redonne du sens au débat public en mettant en avant les vrais problèmes. Elle s'oppose ainsi au régime des partis et au vote de masse qui donne I'illusion d'une démocratie, confisquée par les partis politiques et par l'État, avec une assemblée prisonnière du jeu politicien et complètement coupée des vraies préoccupations des Français.

Concrètement, la démocratie équitable n'est pas un corporatisme, puisqu'elle ne règle pas la vie économique. Elle demande simplement que les députés soient élus dans chaque circonscription par des collèges représentant les corps constitutifs de la nation : les chargés de famille, les élus locaux, les entrepreneurs et les salariés. Elle doit pour cela bénéficier de I'arbitrage impartial d'une autorité placée au-dessus des querelles partisanes : le Roi.

  Ces propositions se trouvent au chapitre de « La représentation publique » sur  le site de l’Alliance Royale rubrique « La réforme des institutions politiques ».

 

- FAVORISER L’ECONOMIE LOCALE ET LE COMMERCE DE QUARTIER

Car ils renforcent le lien social, le sentiment d’appartenance, facilitent la vie des familles et des personnes seules et créent des emplois locaux : contre , en particulier, la prolifération des grandes surfaces qui est une vraie nuisance.

-       En agissant auprès des maires de communes pour qu’ils continuent d’interdire ou réinterdisent  l’ouverture du Dimanche de toutes les grandes surfaces.

-       En favorisant les mesures pour avantager nos commerces de quartier.

-       En proposant au Conseil Général l’instauration d’un label commerce de proximité du département (pour nous Nivernais : la Nièvre) assurant une véritable promotion publicitaire pour concurrencer la grande distribution.

    

- DEVELOPPER LE SOCIAL DE PROXIMITE

Pour en faire non pas un assistanat de masse mais une relation de personne à personne ; l’Etat doit garantir un  minimum de justice sociale par la loi et par les minima sociaux, en revanche il revient aux collectivités locales de trouver une solution concrète aux cas de précarité présents sur son territoire.

 

- SOUTENIR LES FAMILLES 

 en reconnaissant leur contribution irremplaçable à l'éducation,

 à la transmission des valeurs et à la solidarité;

 en facilitant les adoptions,

en restaurant la qualité de l'enseignement;

en donnant aux familles un rôle politique et notamment une participation aux décisions sur les sujets locaux.

 
-  PROTEGER LA VIE ET LA DIGNITE DE LA PERSONNE HUMAINE
 

Notamment celle des enfants à naître, des handicapés et des personnes âgées, à travers une politique d’accueil des personnes en détresse et d’aide aux familles ; une société qui se débarrasse des plus faibles, par individualisme et souci de la rentabilité, ne peut apporter à terme que la désolation.

  

-  PROMOUVOIR LE PATRIMOINE CULTUREL ET HUMAIN

  Sans lequel aucune vie sociale ni aucun développement de la personne humaine ne peut avoir lieu, sans lequel nos lieux de vie sont réduits à des agglomérats d’individus sans âme, à des cités dortoirs ou des déserts ruraux sans espérance.

 

-  MENER UNE POLITIQUE ECOLOGIQUE PATRIMONIALE,

 

Qui redonne aux français un environnement naturel pas seulement en vacances ou dans des réserves, mais là où ils vivent chaque jour. L’homme ne peut vivre enfermé dans un univers bétonné ; il a besoin de la nature sur laquelle il n’a pas tous les droits mais qu’il a reçue en héritage pour y vivre en harmonie et la transmettre aux générations suivantes en l’ayant « jardinée », « domestiquée » dans le meilleur sens du terme avec amour et respect.

 

 -  DEFENDRE LES LIBERTES

 

En desserrant le carcan législatif de plus en plus étouffant, qui se mêle de tout, légifère sur tout (y compris sur les réalités humaines essentielles qu’il n’est pas en son pouvoir de changer), pénalise toute relation humaine, discréditant ainsi la loi et privant les citoyens et les élus de la liberté d’exercer leurs responsabilités dans le principe de subsidiarité.

 

-  ASSURER LA SECURITE PUBLIQUE,

 

Sans laquelle il ne peut y avoir :

Ni Justice,

Ni Paix sociale,

Ni développement de la personne humaine

Ni intégration des immigrés,

Ni prospérité économique ;

Défendre la Paix ou la Sécurité Publique est l’une des principales missions régaliennes de l’Etat, C’est même la première.

Le Roi qui est le Bras de Justice par excellence est le mieux à même d’exercer cette fonction régalienne sachant qu’il est par essence indépendant des olligarchies n’étant soumis à aucun parti mais bien au service du peuple dont il a la charge tout au long des générations.

 

Tous ces thèmes de travail seront défendus continuellement par l'ALLIANCE ROYALE, sachant que les 2 chantiers urgents auxquels il faut s'atteler et qui conditionneront la réussite de tous les autres sont le changement des Institutions de la FRANCE afin de donner au Chef de l'Etat des outils performants pour appliquer les politiques draconniennes qui seront nécessaires pour relever notre pays, les lecteurs trouveront toutes les modalités de ce réaménagement sur le site www.allianceroyale.fr 

Ce réaménagement ne trouvera pas sa plénitude sans y ajouter le retour à LA ROYAUTE seul régime qui permet de controler les abus des olligarchies financières et internationales; le ROI sera toujours le recours du peuple contre toutes les féodalités qu'elles aient été anciennes (relire notre Histoire de France et celle de l'Europe ou modernes qui sont les grands consortiums internationaux et les financiers aux fortunes vagabondes.

La Royauté permet à tout pays de pouvoir controler ces féodalités en les orientant et les controlant vers le Bien Commun sachant que les systèmes bancaires n'arrivent qu'en fin de chaine dans l'échelle despriorités politiques professionnelles des humains, il ne sont qu'un service et non des producteurs de richesses.

lire à ce sujet le dossier sur le libéralisme sur le présent blogue.

Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois