Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 11:52

Mardi 11 Novembre, la Délégation de l'ALLIANCE ROYALE de la Nièvre accueillait le Père Yannik Bonnet pour une conférence sur la prophétie de Marthe Robin. Ce fut aussi l’occasion de relater sa rencontre personnelle avec elle et de partager ses convictions royalistes.

 

 

Photo de Chantal de Thoury.
Photo de Chantal de Thoury.
une trentaine de personnes, malgré les concurences de l'arrivée du Paris-Nice au Sud de Nevers à Magny Cours provoquant des embouteillages au pont de Loire, de la Foire expo et des différentes conférences et des manifestations religieuses programmées ce jour là,Pas moins d'une trentaine de personnes nous firent la joie s’assister à cette conférence qui permit à l’Alliance Royale d’établir un contact avec un public en partie étranger ou indifférent à l’idée du Roi, de distribuer de nombreux Vade Mecum et de vendre quelques" livres bleus" et : "la Droite ou l'on arrive jamais" ainsi que "le "Royalisme en question" en vente sur http://boutique.allianceroyale.fr/fr/5-livres   .
Bien que le public soit d’ordinaire très prudent à l’idée de remettre en cause les institutions, les positions rationnelles de l’Alliance Royale et l’intervention pleine de franchise et de bon sens du Père Y Bonnet ont semblé, sinon convaincre, du moins inviter les auditeurs à se poser des questions de fond. Le court débat quiqui suivit fut lui-même si constructif et si riche qu'il a été difficile de le limiter , l'horaire imparti étant largement dépassé et les questions n'arrêtant pas de fuser.. 

 

Si chacun de nous est persuadé en son âme que la braise est encore chaude sous la chape de plomb républicaine, que le renouveau de la France n’est qu’une question de temps, le Père Y Bonnet possède un avantage sur nous car il a eu la chance d’entendre de la bouche de Marthe Robin : « Vous verrez ! ».  « Vous verrez la France rebondir, plus haut et plus fort qu’une balle. » Ces mots furent prononcés par celle qui fut une grande mystique, fondatrice des foyers de charités, lors de l’entretien de 55 minutes qu’elle lui a accordé.

En bon scientifique, il sait que les mêmes causes engendrent les mêmes effets, il lui a donc été naturel d’éliminer l’hypothèse d’un redressement républicain. Par expérience, par pragmatisme, il sait combien la République, en France, génère de médiocrité, de vanité et de divisions. En bon observateur, il connait la nature des Français et constate que, depuis toujours, en bons Gaulois, il leur faut un chef. En bon érudit, il connait la faiblesse des Rois et la force de leur principe, ainsi donc, il sait que chaque Roi ne fut pas un génie, mais que leur œuvre, c’est la France.

Et en cela il rejoint naturellement les grands penseurs royalistes dont le dernier est bien Yves Marie Adeline et surtout le dernier Roi officiel de la France n'ayant certes pas régné mais bien reconnu comme tel unanimement Le Comte de Chambord HENRI V, qui s'est démit plutôt que d'aller contre les principes fondamentaux de la France en reniant en quelque sorte la catholicité consubstancielle de la France dans son drapeau Blanc fleur de lysé de la France, les trois fleurs de Lys repréentant la Sainte Trinité Divine. Il est parti en lançant cette phrase lapidaire pour tous les adversaires de la Royauté  Sacrée de Reims: Ma personne n'est rien, Mon Principe est Tout!

Cela le Père Bonnet ne l'a pas dit mais tout son discours basé sur la Raison montrait que c'était bien le Principe royal qui est à reprendre et non un homme en particulier, fugace de surcroit par le manque de durée propre aux gouvernements de la République, et très particulièrement de la République Française, qui de plus n'est pas un système gouvernemental qui convient aux disparités multiples de nos caractères disparates de gallo-romains-latins (avec en prime de surcroit les arrivées migratoires nouvelles).

A l’image de toute sa vie, riche de grâces, de décisions courageuses et de choix ambitieux,  le Père Y Bonnet mesure l’accélération de l’histoire dans le mauvais sens et sait qu’il nous faudra faire des choix radicaux. Ainsi, fort de sa foi et armé de sa raison,  il est désormais convaincu que cette prophétie ne se réalisera pas sans Roi. Son expérience, sa culture, son bon sens, voici ce qui l’a amené à considérer la monarchie comme une réponse politique crédible, utile et nécessaire au rebond de la France. En outre, il insiste sur l’obligation de respecter deux éléments essentiels : dans l’organisation politique du royaume, le principe de subsidiarité et  d’un point de vue moral, la doctrine sociale de l’Eglise.

Du rebond de la France au royalisme, certains diront qu’il manque un chaînon. Ce chaînon, le Père Y Bonnet le matérialise très simplement : le relèvement de la France appartient à la foi, le royalisme appartient à la raison. Les deux sont complémentaires et indissociables. De fait, la France s’est écartée si loin des promesses de son baptême que le relèvement ne se fera pas sans une intervention surnaturelle et sans le concours des hommes.

Nous espérons que le Père Y Bonnet aura de nombreuses autres occasions de partager son témoignage de foi et ses convictions royalistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois