Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:08

Maxime Cottin en moi-même étant de l'ALLIANCE ROYALE,  ne pouvons pas si nous voulons être fidèles à nos engagements royalistes d'être ni de droite ni de gauche mais de FRANCE, (de Nièvre en l'occurence) donner de consignes de vote pour Dimanche prochain.

Une raison aussi étant que nul ne peut s'arroger le droit de donner des consignes s'il est profondément démocrate, ce qui est notre cas.

En revanche, dans la mesure ou 1, 76% d'électeurs nous ont accordé leur confiance en votant pour nous Dimanche dernier, nous pouvons essayer de les conseiller.

En ce qui concerne Maître Jean Louis Balleret, il a pour lui d'être le candidat sortant avec un bilan personnel pas mauvais sur son canton mais qui n'a sans doute pas satisfait suffisamment ses administrés du canton puisque 61,29% de ceux-ci n'ont pas jugé utile de venir le reconduire et 20,51% ont voté pour les autres candidats en lice, ce qui donne 81, 80% de désavoeu de son action au Conseil Général durant les 6 dernières années, c'est ennuyeux pour quelqu'un qui a prétention à rassembler pour exercer un mandat impératif.

Au Conseil Général, en revanche il était de ceux qui suivaient une ligne semble t'il partisane, ce qui est dommage.

Il lui faudra donc à l'avenir s'il est élu tenir compte de cet avertissement sachant que dans plusieurs autres cantons il y eut l'inverse au point de vue mobilisaton de l'électorat. Avocat de talent, il faudra qu'il soit s'il est élu un peu plus gestionnaire de talent. Sa suppléante Madame Augendre quant à elle est une femme qui est très attentive aux problèmes locaux de Coulanges  c'est vrai, et habituée à la gestion des dossiers liés aux collectivités locales, s'ils gardent ce tandem il pourait devenir vertueux s'ils  acceptent de se remettre en question.

 

En ce qui concerne Monsieur Adrien Montoille, je constate qu'il exerce la profession de consultant chef de projet, c'est une profession déjà, qui le met dans une position beaucoup plus fiable dans le rôle à tenir au Conseil Général. En effet, de par son état il est amené à émettre des jugements qui peuvent avoir de grandes conséquences sur les avenirs des entreprises. Je n'ai pas creusé la discipline exacte dans laquelle il exerce cette fonction de chef de projet, pourtant étant donné les défis qui se présentent au département dans les choix futurs, je pense que je m'engagerais sur lui,  non pas en tenant compte d'une étiquette politique quelconque mais bien en fonction même de la capacité de l'homme à mener à bien son role de Conseiller Général pour le Bien Commun de Tous, et Dieu sait si la Nièvre a besoin d'homme compétents.  Je ne peux donner d'avis éclairé sur sa suppléante ne sachant dans quel secteur privé elle a travaillé, ce que je sais c'est que au moins elle sait ce que sait que la peine que se donnent des milliers de petits patrons pour faire touner leurs entreprises malgré le poids exhorbitant des charges qui pèsent sur eux.

Royaliste, je ne défends aucun parti , seul me guide le Bien de la France et de la Nièvre,  je suis comme des millions de Français qui préfèrent passer un bon dimanche de loisirs plutot que de se prêter au jeu politicien qui les dégoute. Cependant, j'appelle tous ceux qui liront cet éditorial,  à éplucher sérieusement toutes les informations qu'ils pourront avoir sur les comportements des conseillers qu'ils auront à élire, à regarder malgré tout les projets généraux de leurs confrères de même parti, à réfléchir que l'Etat Français est exangue et qu'il est urgent de sortir de ce système calqué du régime soviétique et qui a fait la ruine de l'ex.URSS, qui consiste à attendre tout de l'Etat Providence; or nombre de Conseillers généraux ne vivent qu'avec cette idée continuelle de réclamer des subventions, toujours des subventions en oubliant que c'est un système qui déshabille Pierre pour habiller Paul et qu'à force on finit par déhabiller les deux et qu'il existe d'autres solutions que j'ai d'ailleurs proposées dans mon programme électoral toujours à lire à droite du présent écran..

Donc j'adjure les électeurs à bien réfléchir à tous ces critères avant de faire leur choix, et si après cela, ils jugent que aucun candidat n'en vaut malgré tout la peine, qu'ils viennent voter quand même en mettant un bulletin blanc dans l'urne afin d'exprimer que OUI, l'AVENIR DE LA FRANCE les interesse mais que ce sont les candidats où le système qui leur déplait; sachant que le fait de ne pas voter peut être un élément de récupération pour que les partis disent simplement que "les français s'en fouttent"....... Non ils ne s'en fouttent pas, ils en ont marre simplement de voir que leurs votes ne servent souvent à rien.....( Le référendum pour Lisbonne en fut la preuve) puisque de toutes les façons sauf exception qui finissent par se faire rares, les élus font souvent le contraire de ce qu'ils promettent.

sI donc Maxime Cottin et moi ne pouvons de par notre position de Royaliste, position telle qu'est celle du ROI:  arbitrale, nous pouvons malgré tout dire pour qui nous votons, Maxime Cottin habite sur un canton non renouvelable et donc ne votera pas, quant à moi, habitant encore sur le canton de Saint Saulge, je suis heureuse pour ma part de voter vraiment pour une personne compétente qui a fait la preuve depuis 3 mandatures qu'elle est entreprenante, prudente et soucieuse des fonds publics et que c'est une femme de parole, je voterai pour Bernadette LARIVE.

Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois