Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 19:50

source: Alliance Royale site national


 

A gauche le torchon brûle. Le président normal toujours aussi béat et satisfait de lui-même a déjà compris qu’au niveau actuel de rejet de sa personne, de son parti, de son socialisme à la française (dictatoriale, autoritaire, tyrannique…) il lui est déjà impossible de remonter la pente sauf à trouver un renfort de voix venant d’un électorat encore interdit d’accès aux urnes. Avec l’argent du Qatar il pense qu’il lui sera facile de gagner à sa cause ces électeurs potentiels, eux-mêmes dûment endoctrinés par les porte voix des frères musulmans, qui perçoivent au travers des mouvements en faveur de la famille contre les manœuvres Taubira, Peillon et compagnie,, un sursaut imprévu des catholiques susceptible de ralentir la progression d’un islam conquérant. Peu importe aux traitres du gouvernement le prix à payer pour l’élimination de la France, fille ainée de l’Eglise, l’essentiel étant de se maintenir et de durer.

 

Il est trop tôt pour dire par quel stratagème machiavélique les socialistes vont s’y prendre, ce qui est sûr c’est qu’ils iront vite et  que, aux dangers Peillon sur l’école, Taubira sur la famille, succèdera un nouveau danger Valls sur les institutions de la république. Rappelons que Cécile Duflot instruite des confidences de l’Elysée a déjà annoncé que cette promesse 50 serait tenue en 2013 pour application aux élections municipales en 2014.

 

L’élément nouveau est le récent appel solennel de plusieurs municipalités qui demandent que les résidents étrangers soient considérés comme des citoyens à part entière, donc que le droit de vote leur soit attribué. Voici le texte de leur proclamation : « Nous lançons un appel solennel et prenons l’engagement de tout mettre en œuvre pour que le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales soit reconnu. » Les signataires de cet appel adressé au Sénat sont les maires de : Angers – Aubervilliers – Bègles – Besançon – Caen – Chelles – Clichy la Garenne - Creil – Erstein – Grenoble – Illkirch Graffenstaden – Les Ullis – Lille – Metz – Montbéliard – Nantes – Paris – Périgueux – Quimper – Reims – Rennes – Rouen - Saint Denis – Strasbourg –Toulouse. D’autres municipalités non citées se seraient associées à cet appel.

 

Ce texte appelle trois observations :

 

1. Ce droit est déjà acquis aux résidents étrangers de l’Union Européenne. Les signataires ne précisent pas à quel autre type de résidents ils souhaitent l’étendre. Ils ont sans doute choisi d’ouvrir les discussions sur une ambiguïté estimant que peut-être au cours des débats l’opinion cèdera à leur volonté.

 

2. L’exigence se limite, dans un premier temps sans doute, aux élections locales ce qui pourrait faire fléchir quelques nationaux au nom de la tolérance, des droits de l’homme, de l’humanisme qu’il faudra argumenter, ce qui n’est pas un problème pour les dialecticiens sans scrupule.

 

3. L’appel ne s’arrête pas au seul droit de vote mais encore à l’éligibilité des étrangers, porte ouverte à laquelle certains étrangers seront très sensibles. Qui peut le plus, peut le moins. Le pouvoir se laisse la possibilité pour entraîner d’une part l’adhésion  et désigner les méchants récalcitrants d’autre part, de faire un pas en arrière et renoncer à l’éligibilité, temporairement bien sûr. Tactique éprouvée, l’intérêt étant dans un premier temps de parvenir au droit de vote.

 

 

 

Le problème consiste donc à contourner l’article 88-3 de la constitution de 1958 qui dispose : « Sous réserve de réciprocité et selon les modalités prévues par les traités sur l’Union européenne signé le 7 février 1992, le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales peut être accordé aux seuls citoyens de l’Union résidant en France. Ces citoyens ne peuvent exercer les fonctions de maire ou d’adjoint ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l’élection des sénateurs. Une loi organique votée dans les mêmes termes par les deux assemblées détermine les conditions d’application du présent article. » Une nouvelle loi organique permettrait-elle de détourner la Constitution ? Les majorités des deux chambres rendent encore possible cette perfidie. Avec un peu plus d’émotionnel et les muscles de la police de Valls, nos tyrans vont tout mettre en œuvre pour parvenir à leurs fins. Et d' élections locales en élections nationales avec une forte dose de naturalisations, ils espèrent gagner en 2017. Ce qui est certain est qu’ils cherchent un truc, s’ils ne l’ont pas déjà trouvé. Cet appel est un nouveau maillon. Restons éveillés.

 

Jusqu’où vont-ils abaisser la France ?  Depuis plus de 30 ans nous croyons avoir touché le fond. Où est-il donc ce fond ? Car je reste persuadé que lenotre pays se relèvera. Que  notre magnifique jeunesse reste à veiller : il faut tenir et tracer la route vers Reims !

 

Pierre Bernard
                     président de l' Alliance Royale
                     ancien député maire de Montfermeil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Bernard - dans Institutions
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois