Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 18:03

La Journée d'hommage au Roi Louis XVI des royalistes attachés à la légitimité de celui qui est le descendant direct de Louis XIV par primogéniture mâle, chef de l'ensemble de la famille descendante des capétiens toutes branches confondues, commença par une messe de requiem pour l'âme du Roi martyr, à la Chapelle Expiatoire dont la construction démarra sous Louis XVIII et se termina à la fin du règne de Charles X, messe à laquelle assistait à la place réservée aus princes du sang dans l'ordre de primogéniture.
Chapelle pleine à craquer, la moitié de l'assistance était dehors, dont moi-même arrivée un peu tard pour être à l'abri, dans un froid vif que nous avons supporté stoïquement pendant 1 h 1/2.
Quand la cérémonie se termina, le clergé sortit précédé de la Croix suivi de Monseigneur Louis. aux cris ensthousiastes de "Vive le Roi", où la foule de environ 400 personnes avait retrouvé couleur et chaleur dans son enthousiasme.

Une haie humaine des proches du prince se constitua de façon à faire passer la foule personne par personne afin que Monseigneur Louis puisse recevoir les contragulations de chacun, il eut un petit mot aimable pour chacun assorti de ces sourires si chaleureux  et regards plein de bonté qu'Il a toujours pour tous, petits et grands.
Madame la Princesse Marie Marguerite son épouse, souffrante et allitée, n'a pas pu l'accompagner.

A 12 h 30, tous ceux qui avaient pu s'inscrire au banquet donné dans un restaurant de la place St Augustin, soit une centaine et même un peu plus , se retrouvèrent autour du Prince pour un gai et bon repas, qui fut précédé par le Discours de Monseigneur Louis.

Appartenant à l'ALLIANCE ROYALE qui comme chacun le sait n'a pas de positions dynastiques afin d'unir tous les royalistes dans un combat commun pour le RETOUR DU ROI, laissant le choix de celui qui reprendra la couronne à la famille royale dans la réunion de ses membres à cet effet, j'étais malgré tout présente à ce repas en tant que légitimiste à titre personnel ( légitimisme qui considère que la sagesse est de suivre la primogéniture mâle dans la transmission dynastique)  sachant que comme le disait très justement Yves Marie Adeline,  on ne pourra pas rétablir la Royauté sans l'assentiment du peuple de France, je suis aussi parfaitement en phase par ailleurs avec le projet de changement des institutions qui a d'ailleurs l'agrément de la très grande majorité des membres et sympathisants de l'ALLIANCE ROYALE et qui donne un véritable pouvoir au Roi, arbitral, de Justice et de protection sécuritaire pour la France, ainsi que la réapproriation du peuple de France de Ses Libertés dans une démocratie qui se veut la plus harmonieuse où le Roi et le Peuple se protègent mutuellement contre les tendances réccurentes des olligarchies dominantes à vouloir régulièrement prendre le pouvoir particulièrement par les tentations de pouvoir financier.

portrait-prince_jdc_25-01-2014 J'ai donc pleinement écouté le discours du Prince louis qui m'a, il faut l'avouer parfaitement satisfaite par l'équilibre de Sa Pensée parfaitement chrétienne et parfaitement d'actualité.
J'ai aimé Sa Tranquille Assurance.

Discours à découvrir donc ...ici....

A la fin du déjeuner, Le Prince alla gentillement rendre visite au personnel de restauration dans les cuisines et le banquet se termina, ensuite avec de nouveau des "vive le Roi" s'enchainant à mesure qu'Il s'avançait vers la sortie du restaurant.


La Journée se termina
, dans la magnifique église de la Sainte-Trinité, près de Saint-Lazare, une troupe de théâtre a su magnifiquement appeler le lyrisme dans le testament de Louis XVI. Il s'agit d'un témoignage poignant d'un homme condamné, capable de concilier son rôle de père et celui de Roy. Un grand merci à tous les membres de cette pièce pour cette prestation. Ce fut un moment particulièrement émouvant.

Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans actualité des princes
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois