Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 19:11

Durant mon éducation familiale et scolaire, rien de m’avait jamais amené  à penser dans mon enfance et ma prime adolescence qu’il était possible de restaurer la Royauté Monarchique en France.

Ce n’est que petit à petit au fil de mes lectures et de mes réflexions que se sont dégagées les raisons qui m’ont amenées  cette conviction.

Deux raisons principales m’ont donné cette assurance que la Royauté Monarchique doit être restaurée dans notre pays qui est la France.

-   Tout d’abord  une réflexion basée sur la tradition, en effet la France a connu pendant des siècles la Royauté Monarchique et beaucoup de nos ancêtres ont péri pour défendre, soutenir et maintenir le Roi et l’ Eglise au sein de notre pays, je ne m’étendrai pas plus sur le sujet qui est connu et a fait l’objet de multiples témoignages et écrits tant par les témoignages directs que par les études des historiens.

-   La 2ème raison est la suivante : selon moi une autorité supérieure qui dure sur le long terme doit régir le gouvernement de notre pays pour maintenir un régime stable, soudé et homogène, régime que la  5ème république et les précédentes n’ont pas réussi à créer. Cependant je pense que la démocratie doit rester un acquis notamment en se qui concerne le gouvernement qui devra être responsable devant le peuple et devant le Roi.

L’Alliance Royale par ses propositions institutionnelles m’a convaincu du bien fondé de la Démocratie Equitable qu’elle propose au service du Roi et du Peuple.

Maxime COTTIN    Suppléant de    Chantal de THOURY 

Aux élections sur les Canton de Nevers

Partager cet article

Repost 0
Published by Maxime Cottin - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois