Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 20:14
Paris, le mardi 21 février 2012

Le contexte actuel politique et social nous amène à envisager la candidature d’Hommes neufs répondants aux attentes légitimes des Citoyens Français. Les Français sont inquiets et s’interrogent sur leur avenir, devant déjà gérer un quotidien des plus austères. La campagne présidentielle se déroule dans ce contexte particulier de crise économique et identitaire.
Alors, à ce jour, le principe actuel de parrainage permet-il l’exercice légitime de la Démocratie ? La Loi organique du 18 Juin 1976 qui fait que seuls les candidats ayant reçus 500 parrainages et non plus 100 comme il en fut le cas initialement, n’est-elle pas un filtre anti démocratique limitant le principe souverain de la liberté d’expression ?
 

Fallait-il nous interroger sur le bien-fondé du respect de l’anonymat de ces parrainages ou encore sur le principe du double parrainage mais plutôt sur la légitimité même de ce principe que l’on peut, plutôt, assimiler à une « pré élection » par les élus de la République ?
Loin de tout clivage Droite – Gauche, l’Alliance-royale se veut être le fer de lance de nos traditions, de nos valeurs mais surtout l’expression incarnée d’un pouvoir légitime et souverain au-dessus de tout clivage partisan, répondant aux attentes de l’ensemble des citoyens qui ne se reconnait plus dans notre système actuel.
Alors, nous ne pouvons que regretter cette décision rendue aujourd’hui par le Conseil Constitutionnel, ne permettant pas le libre choix des élus de la République de donner leur parrainage au candidat de leur choix afin de laisser aux électeurs la souveraineté de leur vote dans l’isoloir mais aussi l’existence de tout parti politique et de leur permettre de s’exprimer.
L’Alliance-royale, en la personne de son candidat, Patrick de Villenoisy sera malgré tout présente à ce rendez-vous avec les électeurs. L'Alliance-royale répondra à l’attente de son électorat chaque jour plus important, un électorat qui se reconnait dans des valeurs communes légitimes et souveraines.
Ainsi ce choix du non-respect de l’anonymat est bien loin de la volonté des pères de la V° République qui se voulaient être les garants de la liberté d’expression mais aussi des libertés fondamentales, ce qui s’inscrit dans les valeurs dont l’Alliance Royale se veut être le garant.
Nous ne pourrons que saluer le courage des élus qui nous donneront leur promesse de parrainage alors que nombre pourraient craindre les représailles de la République par exemple… et tout cela afin de contrôler le choix des candidats en bafouant le libre arbitre des électeurs.
De ce fait, l’Alliance-royale se veut être le vecteur d’un électorat qui se ne se reconnait pas dans les partis politiques actuels mais surtout être l’incarnation d’un électorat en quête de valeurs. L’Alliance-royale sera au rendez-vous des législatives à venir mais aussi de toutes autres élections afin d’incarner la parole et la volonté de nos partisans chaque jour plus nombreux.
En tant que candidat à cette élection présidentielle je prends date devant nos concitoyens dont je sais le désarroi et leur adresse un message d’espérance : la France est un grand pays qui peut toujours renouer avec son destin en rappelant son roi :
oui, le roi existe au-dessus de nos guerres civiles.

Patrick de Villenoisy
ALLIANCE ROYALE –17 rue des Acacias 75017 Paris
www.allianceroyale.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick de Villenoisy - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois