Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:47

source: Le Salon Beige

"Co-fondatrice et présidente de l’American Life League (ALL), la plus importante association catholique pro-vie des États-Unis, revient de Rome.

Et Judie Brown est satisfaite de ses discussions avec des responsables de dicastères et, notamment, avec son compatriote le cardinal Raymond Burke.

Ce dernier l’a, en effet, encouragée à être « tenace » dans la campagne de l’ALL pour que soit strictement appliqué le canon 915 aux hommes politiques catholiques qui sont en contradiction avec l’enseignement de l’Église et se sont, de ce fait, excommuniés eux-mêmes.

Le canon 915 stipule : « Les excommuniés et les interdits, après l’infliction ou la déclaration de la peine et ceux qui persistent avec obstination dans un péché grave et manifeste, ne seront pas admis à la sainte communion ».

« [Le cardinal Burke] nous a encouragés, a déclaré Judie Brown à Life Site News, à être constant, à utiliser ses écrits et à ne pas revenir sur notre position qui est identique à la sienne. Cela n’a rien d’arbitraire, c’est une question de loi de l’Église qui doit être appliquée ». Le cardinal Burke considère l’application de cette peine comme « médicinale », en ce qu’elle doit aider les personnes qui en sont frappées de revenir dans le bon chemin qu’indique l’Église.

Le fait que de nombreux évêques ne « se sentent pas à l’aise » pour ce qui est d’appliquer cette sanction canonique, n’est pas important pour Judie Brown revenue très encouragée de ses entretiens romains. Rappel : sachant que qui peut le plus, peut le moins,

 l’application du canon 915 s’impose aussi aux politiciens catholiques français qui, par exemple, soutiennent l’avortement…"

Cela met ipso facto les 3 députés de la Nièvre et 2 du Cher favorables à l'avortement ainsi qu'à d'ailleurs l'euthanasie en position d'excommunication.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans informations religieuses
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois