Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 18:08

source Vexilla Galliae

Publié dans Divers, le lundi 11 février 2013 par Pierre Ardent 

Très Saint Père,

Vers midi aujourd’hui, j’ai appris votre renoncement à la charge d’Évêque de Rome. Quel coup de massue !

Je suis jeune, je suis de votre génération, de la « génération Benoît XVI », et c’est avec tristesse mais un plein respect filial que j’accueille cette décision. Interviewé par M6 lors de votre venue à Paris en 2008, j’avais alors parlé de votre douceur, de votre intelligence, de votre sérénité, de votre humilité et de votre foi profonde. Cinq ans après, les mêmes mots me viennent à l’esprit mais j’y ajoute le respect. Le respect envers un berger qui, bien qu’âgé, a su rester debout dans la tempête, témoin de la Vérité, de la Pureté et de la Sainteté pour guider son troupeau dans les chemins abrupts de la Foi et du monde.

« Firmes en la Fe ! » Tel était votre appel pour les JMJ de Madrid, événement fort de votre riche pontificat. Telle est la réponse de la jeunesse ! Vous avez réveillé la jeunesse d’Europe, cette jeunesse qui vous entourait lors de la magnifique veillée de prière à Cuatro Vientos n’a plus honte de vivre sa foi et c’est grâce à vous, grâce à votre exemple, grâce à votre enseignement.

Si les hommes de ce monde n’ont eu devant votre sainteté que les armes de l’injure, sachez, Très Saint Père, que c’est bien peu de choses face à l’Amour que nous vous portons et que vous portez au monde. Ce n’est pas le visage d’un vieil d’homme que nous voyons lors que nous vous regardons, mais la face du Christ serviteur !

Nous vous portons dans nos prières et nous prions le Saint-Esprit qu’Il inspire les cardinaux pour l’élection de votre successeur.

Merci Très Saint Père, merci.

Pierre Ardent

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois