Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 16:06
Des voix catholiques commencent à se faire entendre pour dénoncer la date du 24 mars pour le rendez-vous à Paris d'une autre grande manifestation de "la Manif pour Tous" contre le Mariage Inverti.

En effet les organisateurs ont choisi de retenir cette date pour la manifestation, or elle coincide avec le Dimanche des Rameaux, qui est une des grandes fêtes liturgiques de l'Eglise Universelle.

Les catholiques pratiquants de province se trouvent donc devant un choix déchirant. Déjà les prêtres qui ont encadré leurs ouailles, regimbent car ils seront naturellement dans l'obligation d'assurer toutes les cérémonies des rameaux dans leurs paroisses désservies. Le jour des Rameaux ouvre La Semaine Sainte, semaine de douleur et d'union à la Passion du Christ; C'est l'époque des grandes heures liturgiques, et.....des grands confessions obligatoires de l'année en vue de la communion d'obligation "des Paques" sous peine de faute grave.

Le jour des Rameaux, s'il est un dimanche de relative joie en les derniers jours de carême, se doit pour les Catholiques d'être priant et méditatif en union avec l'entrée triomphante dans Jérusalem du Messie, le Christ Verbe de Dieu qui vient pour "s'offrir en offrande d'agréable odeur"........ 5 jours après sur l'autel de la Croix pour la rédemption du Monde.

Est-il donc intelligent de la part de la partie Catholique des organisateurs de la "Manif pour Tous", de choisir ce jour là où succombent t'ils à des raisons humaines, dans une tentation sous apparence de Bien, qui préjudiciable pour l'avenir; (chaque catholique se doit de savoir que "Dieu doit être Premier Servi" et que quand on fait passer la créature avant le Créateur, les grâces divines sont retirées à ceux qui ont agi ainsi même avec les meilleures raisons humaines du monde.

A Paris, le 24 mars, si la manifestation n'est pas remise, nous ne pouvons donc qu'espérer que les Catholiques Franciliens qui auront pu allier leurs devoirs religieux et le devoir de manifester contre le Mariage Inverti, doubleront leurs effectifs par rapport au 13 janvier.
Pour la Province, ce sera difficile à moins que les catholiques qui avaient prévu de venir en car obtiennent des organisateurs de partir beaucoup plus tot pour arriver à Paris de façon à participer à la Messe des Rameaux, ou qu'ils prévoient des aumoniers pour dire la messe sur les sites de départ en le prévoyant une heure et demi plus tot.

Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans Société
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois