Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 11:53

Quelle est l’urgence et quelle est la priorité ?

L’Alliance royale présente 34 candidats aux prochaines élections législatives. C’est un événement qui ne s’était pas vu dans notre pays depuis de nombreuses années et probablement même depuis les grandes heures de l’Action française, dans les années vingt et trente.

Beaucoup de nos amis regardent pourtant cette initiative avec scepticisme, voire avec ironie. « Vous rêvez », nous disent-ils. Mais qui sont les véritables rêveurs ? Qui sont ceux qui sont prisonniers du système ? Vous souvenez-vous de La Droite piégée d’Yves-Marie Adeline ?

Nous venons de traverser 40 années de crise. Je le demande aux électeurs de l’UMP : « Est-ce la faute de la Gauche, qui a empêché par une alternance fâcheuse à la Droite de redresser notre pays ? Pourquoi l’UMP ferait-elle demain ce qu’elle n’a pas fait hier ? ».

Et à ceux du Front national : « Le Front national est-il en situation de gouverner et de prendre les mesures que l’UMP n’a pas prises ? Avec quelle alliance ? »

Alors où sont les rêveurs ? A l’Alliance royale, nous affirmons qu’il est illusoire de croire que le système permettra un redressement radical et durable de la France. Croire que l’on peut réformer le système de l’intérieur est aussi une illusion, vieille maintenant de plus de 200 ans.

Prenons enfin conscience qu’il ne suffit pas de changer les hommes ; il faut changer le système en profondeur. Et cela commence maintenant, malgré le sentiment d’urgence qui peut naître de la pression de la Gauche sur les sujets de société (reconnaissance des unions homosexuelles et adoption, euthanasie, tout contraception...). Le véritable vote protestataire, c’est de contester avec force qu’une majorité puisse décréter tout et n’importe quoi sur la vie, le mariage, la mort... et ébranler ainsi les bases de la société.

Pour contester cette prétention, il faut dès maintenant exiger un changement de régime. Quoi de plus naturel, pour le faire, que de revenir au régime qui a fondé la France : la royauté. C’est un régime moderne (comme dans les sept monarchies européennes) et souple. Il faudrait peu de choses pour adapter la constitution de la Ve République (où le Chef de l’Etat a déjà un rôle d’arbitre et des prérogatives qui lui assurent indépendance et capacité d’agir sur le long terme sur les sujets stratégiques) et en faire une royauté qui restaure la France sur ses racines chrétiennes (cf. profession de foi des candidats). Il faudrait surtout y croire.

Il y a un début à tout. Si ceux qui apprécient les vertus du principe royal ne soutiennent pas les initiatives qui vont dans ce sens, alors il leur faudra se résigner encore longtemps à s’abstenir ou à voter au second tour pour une UMP qui n’est jamais revenu en arrière sur aucune des mesures de société de la Gauche, qui les a même souvent renforcées et dont la plupart des responsables ne savent pas où ils vont (cf. http://www.observatoire-parlement.org/les-hommes-politiques/copeunpasverslemariagehomosexuel).

Faire perdre la Gauche, c’est l’objet du second tour. Mais au premier tour, osez voter pour vos convictions !

Pour changer le système, votez pour les candidats de l'Alliance royale !

Cyrille Henrys

Délégué général de l’Alliance royale

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyrille Henrys - dans élections
commenter cet article

commentaires

secotin 31/05/2012 15:03


un GROS probleme ds votre programme :


vous etes pour une acceleration de la naturalisation des etrangers:


 jamais je ne voterai pour vous , pas de changement de population

Alliance Royale Nivernais-Berry 31/05/2012 22:19



mais non, Cher Monsieur, au contraire, nous spécifions que la naturalisation n'est pas automatique qu'elle doit se mériter avec un temps probatoire de 10 ans où l'émigré doit faire la preuve de
sa parfaite assimilation; de plus, si vous aviez bien écouté ma vidéo conférence vous auriez entendu et compris que n'est pas accueilli en France qui veut, que l'émigré doit justifier d'un
contrat de travail lui fournissant des revenus suffisants, et d'une couverture sociale indépendante et que le regroupement familial est passible des mêmes conditions de ressources; si ces
conditions ne sont pas remplies, l'émigré est prié de partir de France ainsi que sa famille.



  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois