Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 11:27

Depuis deux cents ans, nous vivons sous le régime de la république. En voici quelques résultats actuels :

  • un chômage endémique qui dure depuis 30 ans et qui atteint près de 5 millions de personnes
  • un pouvoir d’achat estimé à 50% de moins que ce qu’il devrait être si l’on n’avait pas abandonné la préférence communautaire, c’est-à-dire une protection douanière normale
  • des délocalisations en masse qui ont réduit à une peau de chagrin notre tissu industriel
  • une délinquance qui va jusqu’à l’existence de plus de 200 zones de non droit dans lesquelles les policiers se font tirer dessus à la kalachnikov
  • une violence scolaire croissante
  • des attaques diverses et variées contre la famille
  • une école publique dans laquelle on fabrique des ignares : 40% d’illettrés à l’entrée en 6ème et 70% d’élèves en sortie de 3ème incapables d’écrire proprement le français
  • une christianophobie qu’on laisse se développer alors que d’autres religions sont choyées

En clair, les gouvernements qui se succèdent sont au service du pouvoir financier, et cela a commencé dès la révolution française. Ceux-ci ne représentent jamais la population tout entière mais seulement une fraction d’entre elle, de plus en plus faible au fil du temps comme le montre le taux d’abstention croissant lors des élections.

La république ne crée que la division

Les entreprises ont compris depuis longtemps que l’on ne peut faire du bon management sans disposer d’un référentiel. C’est le rôle de normes internationales telles que ISO 9001 par exemple.

Nos rois ont amené la France au premier rang mondial en unissant le peuple autour d’une même religion, le christianisme. Ils avaient compris que, pour gouverner un pays, il est nécessaire que toute la population ait une référence commune. Les républicains prétendent que la devise « Liberté, égalité, fraternité » remplace largement ces références chrétiennes. En fait, ils les violent tous les jours : la liberté est réservée à quelques uns, l’égalité est bafouée régulièrement par une justice au service du pouvoir et la fraternité suppose une morale commune, que les républicains sont incapables d’enseigner dans les écoles.

Chaque élection nous montre un spectacle désolant : loin de se soucier du bien commun, les politiciens veulent tous être le premier. Avec un roi, le problème ne se poserait pas puisque c’est lui le premier.

« Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir » nous enseigne Jésus-Christ (Matt. 12, 25)

Vive le Roi, rassembleur des français

Avec le ROI, nous pourrons mettre en oeuvre le principe de subsidiarité tiré de  la doctrine sociale de l’Eglise. Cela veut dire que toute décision doit être prise au niveau le plus bas où se trouve la compétence : l’individu, la famille, la commune, le département, la région, l’Etat et, là où une délégation de pouvoir des Etats européens a été accordée, l’instance européenne correspondante. En particulier, en économie, cela consiste à protéger nos frontières par des droits de douane appropriés.

Avec le ROI, nous aurons une justice soumise à la loi de Dieu, à commencer par le Décalogue.

Avec le ROI, la priorité sera donnée à la famille, cellule de base de la société, et la vie sera respectée dès la conception.

Georges Tartaret*.

Georges Tartaret est délégué pour Paris de l'Alliance Royale et président d'Etupol (centre détudes politiques)

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Tartaret - dans Institutions
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois