Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 15:24

Ce dimanche 26 mai, jour ô combien symbolique de la Fête des mères, est un jour historique qui doit constituer une étape décisive dans la contestation d’un système pseudo-démocratique. Ce dimanche fut à la fois grandiose et révélateur :

- Grandiose par l’ampleur de cette lame de fond qui remontait vers les Invalides dégageant l’énergie qui fit s’écrouler le mur de Berlin. Grandiose et exaltant ! Or pour que ces manifestations, cette détermination, cet héroïsme ne soient pas vains il convient à présent de donner un relais et un cadre politiques à cette expression  de résistance: politique, non au sens moderne et idéologique, mais politique au sens du souci du bien commun. Car il s’agit bien d’abattre l’ancien régime républicain coupable d’un désastre criminel envers notre pays qu’il trahit depuis 1789 et ensuite de construire.

- Révélateur car cette force qui agit comme un fer de lance politique déclenche une répression féroce qui n’est pas prête de faiblir ; ne sous-estimons pas l’adversaire ! la dialectique révolutionnaire marche sur deux jambes : oppression et mensonge. Une oppression violente se met en place, avatar d’une Terreur qui déploiera tous les aspects insidieux de la technique. Cette oppression brutale ira de pair avec les éternels mensonges de la république car la perfidie du mensonge est structurelle, consubstantielle à ce régime qui veut inverser les valeurs et imposer sa subversion. L’intox pour règle de conduite ! Mensonges d’une caste de privilégiés à la botte de groupes de pression qui adopte la posture de la démocratie et installe insidieusement une dictature des minorités.

Maintenant que tout le monde est rentré chez soi, posons-nous la question : que faisons-nous de la détermination de ces millions de personnes qui ont sacrifié leur fins de semaines, explosé leur budget transport, subi les arrestations, les rafles, les séquestrations, les horions? Les Français sont capables de sacrifices mais il faut leur donner une espérance. Mais tous ces sacrifices pour quoi ? Pour voter à nouveau UMP ? Pour soutenir des partis stipendiés par le système qui a besoin de contre-feux, d’exutoires pour mieux verrouiller le champ politique.

Dans l’ordre de l’agir politique nous devons entamer la phase offensive qui doit se donner les moyens de la reconquête et créer une véritable contre-culture.

Sortir de la matrice républicaine est la seule alternative radicale qui permettra de fonder la cité sur la base d’un Etat de droit qui assure la protection et la dignité de la personne dans un esprit de justice car « rien ne pourra être reconstruit sans l’émergence d’un grand mouvement politique construit sur le décalogue » (B. Anthony).

La responsabilité de chacun s’exerce naturellement dans le vote, et ce vote est l’expression d’un choix libre.

Les élections municipales qui se profilent peuvent être la caisse de résonance de ce choix en vue du Bien Commun. Dès aujourd’hui lançons-nous à la conquête des mairies. L’Alliance Royale a été conçue pour mener à bien cette stratégie électorale.

Nous sommes à la « croisée des chemins » lit-on dans les commentaires: nous sommes en effet face à un choix : reculer devant la répression qui s’annonce, se soumettre ? Ou bien avancer et construire une nouvelle voie qui sera le chemin qui mènera le roi à Reims.

Etes-vous prêts ?

L’Alliance Royale vous attend. 

Sandrine Pico-Deprez,
-------------------------------------------------------------
Sandrine Pico Desprez est Déléguée Général de l'ALLIANCE ROYALE

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine Pico-Desprez - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois