Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 20:14

Merci au rédacteur du blogue Démocratie Royale d'avoir attiré notre attention sur l'excellent petit exposé du

       En ces temps où tout le monde parle de faire des économies et de réduire les déficits publics, je propose tout simplement de supprimer la république .

Eh oui, malgré le bourrage des cranes par le pouvoir en place, notre régime, loin d'être le plus démocratique, n'est pas le plus économique non plus.

Sait-on que chaque élection présidentielle coûte aux contribuables environ 200 millions d'euros et ce, maintenant tous les cinq ans au lieu de tous les sept ans auparavant ?

De plus le président de la république, bénéficie comme tout chef d'Etat démocratique d'un liste civile qui lui permet de vivre; liste civile qui comprend son salaire et diverses indemnités liées à sa fonction.

En France cette dernière s'élève à 90 millions d'euros par an. un coût exorbitant si on le compare avec celle du roi d'Espagne qui s'élève à 25 millions d'euros par an.

Quant à la monarchie britannique elle coûte au contribuable anglais, environ 55 millions d'euros par an.

Ces chiffres ne valent que pour la liste civile, mais si on ajoute celle-ci aux frais de l'élection présidentielle, la somme devient énorme et pèse sur chaque citoyen français.

Comme on le voit les monarchies anglaise et espagnole coûtent moins chères aux citoyens des deux pays que notre bonne vieille république qui en vieillissant devient une coquette dont nous ne pouvons plus payer les dépenses dispendieuses.

Alors comme le dit si bien Julien Ouroux de l'Alliance Royale, sur le site Le retour du roi en France? pourquoi pas! une royauté coûterait à chaque français, 0,70 centimes d'euro, soit le prix d'une baguette de pain et tout ça pour avoir une institution qui garantirait la cohésion sociale, un arbitrage face aux lobbies et partis de toutes sortes, la garantie de mener une vraie politique régalienne.

Avouez qu'en ces temps où l'on demande aux français de se serrer la ceinture toujours plus, un changement de régime pourrait nous faire faire des économies.

Alors la monarchie pour le prix d'une baguette, on essaye !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans économie
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois