Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 10:21

 

Le numéro 239 d’août 2011 de la revue CAPITAL s’efforce de démontrer, chiffres à l’appui, que« la France est plus forte aujourd’hui » qu’il y a vingt ans, notamment grâce à la mondialisation...

L’article (en pages 50-51) reconnaît toutefois que tout n’est pas rose : le taux de chômage est à un niveau élevé (chiffre officiel 9%) et « la précarité de l’emploi a encore gagné du terrain ». Quant à la dette publique, elle est passée, en vingt ans, de 35% à plus de 80% du PIB.

La France, nous dit l’article, est plus riche. La preuve : le revenu moyen est passé de 17000 euros annuels à 22000 euros en 2008, soit une augmentation de 30%. Pendant ce temps-là, l’augmentation des prix a été, selon les articles, de 60 à 130%. Même à 60%, le niveau de vie réel a baissé.

On nous annonce comme une grande victoire que les entreprises étrangères qui se sont implantées en France... ont créé 13 000 emplois. Par rapport à un chiffre officiel d’environ 3 millions de chômeurs, voilà qui fait sourire, tristement.

L’auteur de l’article ose avancer comme une grande victoire le fait que 25% des emplois industriels et 12,5% des emplois de services dépendent directement d’entreprises à capitaux étrangers : c’est, dit-il, « deux fois plus qu’il y a vingt ans ». Evidemment, quand on chausse les lunettes de la mondialisation, on ne peut y voir qu’un progrès, alors qu’il s’agit d’une accélération de la perte de souveraineté de la France.

Dans la même logique, le fait que « notre présence à l’international se soit renforcée », en devenant le troisième pays du globe pour les investissements à l’étranger, après les Etats-Unis et le Royaume Uni, est présenté comme un point fort alors qu’il ne fait qu’entériner notre politique de délocalisation des emplois.

Un article spécifique est consacré à la mondialisation. En fait les exemples présentés sans aucune pudeur sont ceux des multinationales françaises. C’est bien cela la mondialisation : des choix politiques et économiques qui profitent exclusivement aux multinationales (et, par ricochet, aux PME qui sont leurs sous-traitants).

L’Alliance Royale s’oppose à la mondialisation, qui ne génère qu’une dégradation des conditions de vie pour la majorité des français. Nous ne sommes pas les seuls, puisque le Front National et quelques autres la dénoncent également. Cependant, ces derniers croient pouvoir réformer la république. C’est une illusion que nous ne partageons pas. Seul le retour à la monarchie nous donnera les moyens de changer véritablement de politique.

Georges Jacovlev
Président de ETUPOL
délégué pour Paris de l'Alliance Royale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Jacovlev - dans économie
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois