Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 19:17

Patrick de VILLENOISY, candidat de l'Alliance Royale à la Présidence de la République pour mettre en place les structures de gouvernement pour le retour à la Royauté et faire ensuite l'APPEL AU ROI
0 sa droite: assis, Pierre BERNARD, Président de l'Alliance ROYALE

C’est dans le cadre du musée « Belle époque » de Pierre Cardin chez Maxim’s que s’est tenue la première réunion parisienne de Patrick de Villenoisy.

Nous avons été très heureux d’accueillir l’assistance, à laquelle s’est joint le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.

Présenté par le président de l’Alliance royale Pierre Bernard, le candidat s’est livré, sans notes, à un brillant exposé pendant près d'une heure.

Après avoir rappelé la démarche initiale de l’Alliance royale, qui est de se présenter à toutes les élections auxquelles elle a accès, Patrick de VILLENOISY a insisté sur le fait qu’il faut se présenter à l’élection « reine » pour avoir une réelle existence sur l’échiquier politique.

Sa campagne sera placée sous l’égide de la réconciliation des Français, une véritable réconciliation, qui fait appel à plus de justice sociale, à plus d’égalité, à une démocratie équitable.

Son discours s’est révélé original et, sur bien des plans, osé.

Après avoir rappelé que la dette abyssale que nous connaissons est encore beaucoup plus importante que l’on ne croit (car il faut y ajouter les engagements de l’Etat sur le régime des retraites), il constate avec nous que l’Etat déploie ses efforts pour limiter le déficit à 3%, c’est à dire ne cherche pas à renflouer la dette mais seulement à limiter son augmentation.

« La jeunesse n’acceptera pas indéfiniment de payer pour les erreurs des générations précédentes », dit entre autres Patrick de VILLENOISY.

Les sociétés sont toujours victimes d’un phénomène, auparavant appelé les privilèges, plus récemment les droits acquis.

Quels qu’ils soient, régimes spéciaux, catalogues de cadeaux accordés pendant les campagnes électorales, etc…, la France a acheté la paix sociale à crédit, ou par des transferts sociaux (temps de travail, droit de grève, régime des retraites…).

« Nous n’en avons plus les moyens ! »

Malheureusement, force est de constater que ces différents avantages, accordés de manière inégalitaire aux différentes catégories sociales, portent en eux leur part d’injustice.

Ainsi le droit de grève : à l’origine, le dernier recours des « travailleurs » après épuisement des négociations,  est aujourd’hui utilisé comme préalable à l’incitation de syndicats politisés (Les Français ne sont pas suffisamment syndiqués, mais les syndicats sont, comme notre régime parlementaire, sous l’emprise des partis, ce qui ne devrait pas être).

Qui donc fait grève, en France ? Toujours les mêmes : les catégories qui peuvent prendre en otage le plus grand nombre de nos compatriotes.

Les commerçants, les agriculteurs peuvent-ils faire grève ? Non.

Les salariés des petites entreprises, déjà fragiles, peuvent ils faire grève sans risquer la perte de leur emploi par la perte de leur entreprise ? Non.

Patrick de VILLENOISY a donc, vous le constatez, abordé courageusement des sujets qui fâchent. Pour lui, réconcilier les Français passe par la restitution d’une justice sociale ou économique, confisquée depuis trop longtemps.

Il est ici besoin de réformes en profondeurs, impossibles à réaliser par un gouvernement qui ne dispose pas de la durée.

Les royalistes sont les seuls à pouvoir indiquer un cap, et mettre en oeuvre des réformes non pas brutales, vouées à être remises en question quelques mois plus tard, mais lentement, sur la durée, sans violence, et acceptées par les Français dans la confiance SOUS LE GOUVERNEMENT DU ROI qui sera appelé par Patrick de VILLENOISY élu Président afin de mettre en place les outils nécessaires au ROI pour assurer son gouvernement.

Dans le climat de crainte qui s’empare du pays, Patrick de VILLENOISY pense-t-il que nous pouvons redémarrer, ou que les choses sont vouées à empirer ?

« Il faut laisser les Français travailler, dit-il. Nous pouvons repartir. Les Français sont entreprenants, les jeunes qui ne veulent plus payer sans savoir pourquoi veulent conquérir l’avenir, il faut leur permettre de le faire »

Au terme de l’exposé de Patrick de Villenoisy, retenons qu’il ne nous est plus possible de continuer comme depuis 26 ans en acceptant un budget en permanence déficitaire. Nous avons besoin de justice sociale, de démocratie équitable, d’esprit d’entreprise, valeurs qui nous donneront confiance dans l’avenir. QUI MIEUX QUE LE ROI, dans sa fonction arbitrale et pérenne et ses pouvoirs régaliens PEUT LE FAIRE.

Nous vous invitons à suivre la campagne de Patrick de Villenoisy : et ne doutons pas que les vraies idées qu’il a exprimées hier ne soient l’objet de ses réflexions et des nôtres pendant la campagne, et que leur mise en oeuvre soit réellement bien préparée au moment de la grande élection.
Christophe PAILLARD

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois