Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 15:48
Depuis que ce blogue existe, tous ces lecteurs ont compris que la politique qu'il défend est en corrélation avec la Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique.

à l'heure ou les passions s'exarcerbent dans la "course" à la Présidence de cette République devenue Athée, il est bon de rappeler au plus grand nombre possible la Vérité sur le Fonctionnement harmonieux d'une société civile.


Sur le site de l'ALLIANCE ROYALE: un chapitre est consacré au "SACRE" au sous chapitre des "Symboles Royaux"  et à la Catholicité du ROI DE FRANCE. et à son serment quand il reçoit la couronne sur sa tête des mains de l'évêque.

Pour concrétiser la hierarchie de la fonction royale, (ou de tout chef d'état) mais le roi en est plus capable grace à la pérénité de sa fonction, nous avons trouvé que la conclusion de l'étude sur l'anatomie et la physiologie du Libéraliseme (il est conseillé d'éditer le dossier qui est long à étudier)  écrit par l'Abbé Philippe Marcille était le meilleur résumé pour montrer quelles étaient les priorités hiérarchiques dans l'exercice du pouvoir.

Cette conclusion qui peut sembler à certains curieuse est de l'ordre de la Charité, sachant que dans la Doctrine Sociale de l'Eglise à laquelle le ROI promet d'obeir au moment du Sacre, est inclue le principe de subsidiarité qui implique que le Roi ne se mêle pas,  sauf à pallier des injustices,  de tout ce que son peuple peut faire lui-même,  chaque corps social exerçant à son niveau de compétence,  dans la gestion de la Cité, c'est le sens de la hierachisaton donnée dans le texte qui sert de conclusion à l'essai de l'Abbé Marcille, texte à lire ci-dessous:

Au prix de cette "porte étroite" à passer, tous y trouveront la Liberté.

"  Le libéralisme est une nouveauté dans l’histoire des hommes. Il s’est développé dans la Société chrétienne. Pourquoi ? Parce que les hommes, soutenus par une société chrétienne, ont cessé de faire des efforts pour mener la lutte à mort contre le péché et cessant de lutter chaque jour pour le Ciel, ils l’ont moins aimé. Car on aime ce pour quoi on souffre. Bientôt, la vérité, le bon sens, le dogme et la morale sont devenus des gêneurs qu’on supportait parce qu’on savait ce qui est bien et mal mais sans les aimer car on aurait voulu pécher librement et le cœur gai. « Ils ont haï la lumière parce que leurs œuvres étaient mauvaises » (St Jean 3-20)  Il ne faut pas chercher plus loin la vraie cause du succès de la république anti-cléricale en FRANCE. Les gens avaient encore la Foi mais ils se vengeaient de leur conscience en humiliant le Curé. Et en face, l’amour de Dieu manquait. On n’oppose pas des raisonnements à l’ivresse du néant. On oppose l’enthousiasme pour la Vérité qu’on aime et qu’on dit avec joie parce qu’on l’aime.

UN CŒUR EST GUERI DU LIBERALISME QUAND IL PEUT DIRE AVEC AMOUR, EN TOUTE CIRCONSTANCE : « ....QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITE ET NON LA MIENNE... ».(St Matthieu 6-10)

Et en pratique, on guérit du libéralisme en préférant ce qu’on n’a pas choisi : Dieu, nos parents, notre patrie, notre culture, la nature créée, notre époque…. Et en le trouvant plus important que ce que nous avons choisi. Et lorsque nous pouvons choisir, nous devons rester fidèles à ce que nous avons reçu, choisir en accord avec ce que Dieu a choisi pour nous.

Enfin, il faut bien connaître la Vérité aimée. Or, en ce qui concerne la vie sociale sur cette terre, la vérité, c’est que….

LA PREMIERE FONCTION DU PRINCE EST RELIGIEUSE.

C’est son premier devoir.

Avant la défense du territoire, avant la justice, avant les intérêts économiques :

Il doit rendre le culte publiquement au nom de tous et protéger la vraie religion.

Et l ‘honneur social est dû d’abord au prêtre, puis au prince chrétien.

LA SECONDE FONCTION DU PRINCE EST LA DEFENSE DU PEUPLE.

Et après le prêtre, c’est le soldat qui doit être honoré.

LA TROISIEME FONCTION DU PRINCE EST DE RENDRE BONNE JUSTICE.

Honorer les hommes vertueux, punir les méchants.

Après le soldat, l’honneur le plus grand doit être accordé au juge.

LA QUATRIEME FONCTION DU PRINCE EST DE TRANSMETTRE LE CAPITAL DE CIVILISATION :

Il doit honorer le savoir et la paternité intellectuelle.

Après le prêtre, le soldat, le juge, honneur au savant.

LA CINQUIEME FONCTION DU PRINCE EST ECONOMIQUE.

Assurer l’aisance nécessaire à la vertu.

Et l’honneur est dû :

D’abord au paysan parce que son travail embellit la terre de tous ;

Ensuite à l’industriel (l’artisan) parce que les choses produites seront le bien de beaucoup et qu’elles reflètent visiblement l’intelligence de l’ingénieur.

Enfin et en dernier : au commerçant et au banquier parce que leur fonction est purement mécanique et ne produit aucun bien autre que l’échange.

ET LE PREMIER DEVOIR DE LA SAINTE EGLISE DU CHRIST EST DE CONDUIRE LE PRINCE DANS SA MISSION SURHUMAINE D’ETRE LE LIEUTENANT DE DIEU SUR LA TERRE (rappel : Jésus à Pilate : «tu n’aurais aucun pouvoir sur moi s’il ne t’était donné d’en haut »)

HORS DU CHRIST LES TENEBRES

HORS DU CHRIST LA MORT

HORS DU CHRIST LE DESESPOIR.    "

Rajout de la rédaction: le CHRIST  étant  LA PORTE 
LE ROI DE FRANCE en tant que SON LIEUTENANT a,  à ce titre le devoir de gouverner selon les préceptes de la Doctrine sociale de l'Eglise Son Epouse mystique, Doctrine Sociale qui n'est que le respect dans l'AMOUR DU PROCHAIN des règles du DECALOGUE dans la gestion de la Cité.

NOTE DE LA REDACTION

Cette conclusion clôt la partie consacrée à l’anatomie et physiologie du libéralisme dans la Société Civile.

L’abbé Philippe MARCILLE a consacré un dernier chapitre à l’étude des dégâts du libéralisme à l’intérieur de l’EGLISE ; il n’est pas de notre propos de le reproduire car cela concerne les affaires d’Eglise, or notre intérêt premier en tant que Politique laïc s’arrête à l’étude du Libéralisme dans l’orde de la SOCIETE CIVILE ;

Les lecteurs qui seraient intéressés par la suite de l’étude de Mr l’abbé Marcille peuvent commander le fascicule « anatomie et physiologie du libéralisme » aux Editions Marchons Droit – 03110 Le Brout Vernet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Institutions
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois