Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 20:50

Le drame s'est déroulé il y a quelques jours dans le bordelais. Un hélicoptère transportant les anciens et les nouveaux propriétaires d'un vignoble s'est écrasé. Les quatre occupants, qui fêtaient la passation de pouvoir, ont été tués.

Ce drame est d'abord celui du décès de quatre personnes et de la douleur des familles. Mais il est aussi celui de la vente de la France. Les nouveaux propriétaires chinois représentent la génération qui rachète la France.

L'endettement et la situation économique de la France poussent les pouvoirs publics et les propriétaires à accepter toute rentrée d'argent. Tout y passe ; de nos fleurons industriels à nos symboles culturels et sportifs en passant par l'immobilier, la France vend ses bijoux de famille pour rembourser les dettes qu'elle a contractées sans réflexion.

Dongfeng, un groupe chinois, entre dans le capital de PSA à hauteur de trois milliards d'euros. L’Etat, sur ordre du ministre Montebourg, injecte la même somme pour « éviter que PSA ne devienne chinois ». L'Etat français pourra-t-il suivre encore longtemps ? Combien de régiments faudra-t-il liquider pour le prochain tour de poker pour lequel il faudra suivre la mise ?

L'incontournable Qatar qui se fait une vitrine de Paris grâce au football et au handball a investi dans l'immobilier et injecte des sommes d'argents considérables en France. Reste à savoir ce qu'il se passera quand la bulle éclatera, par le retrait du prince.

Le Qatar ne fait pas partie des investisseurs qui créent de nombreux emplois ; néanmoins l'argent du sport serait-il un cheval de Troie pour le financement d'un islam radical ?

Pour le moment, les investisseurs ont le sourire et sont polis. Mais viendra un jour très prochain où ils nous demanderont légitimement des comptes sur notre gestion de leur patrimoine dont nous aurons la gérance. Ce sera la porte ouverte à des conditions de travail scandaleuses et à une paupérisation massive. Le temps des larmes et des grincements de dents. Les syndicalistes de la CGT ou de SUD ne pourront rien faire face aux requins de toute écailles : hommes d'affaires nord-américains, cheikhs qataris et magnats chinois ou indiens.

La république, par le vol, a hérité d'un domaine exceptionnel: la France. Elle en a détruit la substance et revend la coquille au premier venu, après l'avoir réduite en esclavage au service de ses idéologies.

Julien Ferréol
lire l'autre article du jour de Vexilla Galliae concernant l'Ukraine qui tombe dans les mêmes processus que la Syrie.


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Ferréol - dans économie
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois