Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 20:00


C'est lors de sa mandature de Ministre de l'Intérieur sous la Présidence de François Mittérand que Pierre Joxe fit interdire par arrêté du 25 mai 1990 ce livre de fiction politique anticipée.

Cette mesure avait été prise suite au contexte brûlant de l'époque où tous les partis politiques avaient décidé de diaboliser le FN, dans les rangs desquels circulaient de façon privilégiée ledit livre en copies nombreuses à partir des vieilles bibliothèques familiales. Toutes les personnes censées savaient bien sur que c'était un faux, mais toutes les personnes sensées se faisaient aussi la réflexion que les projections politiques faites à partir des constats sur la Société, des conséquences générées, et des causes qui amenaient à cela étaient extrêmement fines et bien vues.

Cet arrêté est maintenant abrogé, et le livre est de nouveau en vente libre. France Phi Diffusion en assure la diffusion sur son site et en dresse un commentaire par le biais de l'écrivain Philippe Randa.

                                       “Protocoles”des Sages de Sion décrit une fiction
                                   
devenue la triste réalité en de nombreux pays
                                    
depuis le XXe siècle ! »

Entretien avec Philippe Randa pour le livre « Protocoles » des Sages de Sion : un paradoxe politique, théorique et pratique (Éditions Déterna, 468 pages, 35 euros)

(propos recueillis par Aliénor Marquet).

Cette réédition s’imposait-elle vraiment ?

Oui, notamment parce qu’il s’agit de la version française de Serge Nilius de 1937 qui respecte le texte original. D’autres plus ou moins réécrites ou correctement traduites circulent “sous le manteau” ou sur le net. Certaines omissions, certains ajouts, y amplifient de façon délirante tous les fantasmes complotistes. Remercions donc Me Delcroix d’avoir permis l’abrogation de l’article de loi qui interdisait sa vente en France.

Ce livre n’est-il pas déjà en lui-même un bréviaire de fantasmes anti-judaïques…

Comme il s’agit d’un faux, du moins pour sa polémique antijudaïque au demeurant assez faible et peu passionnante (Bernard Plouvier en explique l’historique dans sa contribution) et également en partie le plagiat du livre de Maurice Joly, personne de sensée ne peut plus adhérer au thème usé et mélodramatique du “complot juif mondial”.

Alors, quel est son intérêt ?

C’est tout simplement un génial manuel de totalitarisme, un bréviaire pour apprenti dictateur, et c’est en cela que réside son intérêt essentiel. Il décrivait, en son temps, une fiction, devenue la triste réalité en de nombreux pays depuis la fin du XXe siècle. Les maîtres du jeu économique sont parvenus à imposer à la quasi totalité des peuples une « gouvernance mondiale » politique, médiatique, économique… Dans un tel contexte, il est intéressant, voire utile, de présenter au lecteur doué d’esprit critique, à l’humaniste ayant conservé un peu de son libre-arbitre, un ouvrage qui fut prophétique à l’époque de sa parution. Beaucoup citent ce livre et le méprisent, par conviction ou par opportunisme, mais en fait, peu l’ont vraiment lu.

“Protocoles” des Sages de Sion : un paradoxe politique, théorique et pratique présenté par Philippe Randa (éditions Déterna, 468 pages). Ce livre comprend 4 parties : “Réflexions sur les “Protocoles” des Sages de Sion” de Bernard Plouvier ; ““Protocoles” des Sages de Sion” de Serge Nilus ; “Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu” de Maurice Joly : L’abrogation de l’article 14 de la loi du 29 juillet 1881 par Me Éric Delcroix.

on peut se procurer ce livre “Protocoles” des Sages de Sion : un paradoxe politique, théorique (35 euros) sur le site:

 http://francephi.com/?s=protocoles+des+sages+de+sion&post_type=product
Commande par internet (paiement 100 % sécurisé par paypal ou carte bancaire) sur le site.

Francephi diffusion - Boite 37 - 16 bis rue d’Odessa - 75014 Paris - Tél. 09 52 95 13 34 - Fax. 09 57 95 13 34 – Mél. diffusion@francephi.com

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans lectures conseillées
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois