Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 14:48
Jeudi 4 Avril 2013

En apparence, et tel qu'il nous est présenté, ce projet de création d'une collectivité territoriale par fusion des Conseils généraux et du Conseil régional semble raisonnable, rationnel et répondre aux aspirations des Français qui souhaitent une simplification administrative et une réduction des dépenses des structures administratives.

Or il n'en est rien. Ce projet est un leurre pour ne pas dire une imposture.

Déjà le tintamarre et la pression effectués autour de ce projet sont suspects: des brochures luxueuses sont imprimées, tous les cadors locaux pressent la population alsacienne à voter oui au referendum, le tout enrobé d'une propagande républicaine qui vante une meilleure "gouvernance" (sic) comme on nous avait vendu la décentralisation, avec les mêmes arguments spécieux : audace, dynamisme, modernité.

Mais surtout :

  • on fait miroiter les économies induites par la mutualisation des moyens. Mais il n'y aura aucune économie: on passera de 122 à 110 élus : la belle affaire ! Quant aux fonctionnaires territoriaux, leur statut défend qu'ils soient licenciés bien évidemment! Le budget de la nouvelle assemblée disposera d'un budget qui sera l'addition des trois conseils antérieurs. Qui plus est, au nom de la sacro-sainte proximité avec les administrés plusieurs antennes locales (on parle de 8 « Conseils de territoires de vie » dans le projet) seront installées, le siège étant évidemment laissé à Strasbourg : c’est un non sens !
  • en y regardant de plus près on se rend compte qu'il s'agit en fait de créer une entité transrégionale qui sera la RMT (région métropolitaine trinationale) du Rhin supérieur, un genre de land, une entité centrifuge à l'autorité nationale qui traitera directement avec Bruxelles.

Le déblocage de 308 milliards d'euros dans le cadre des fonds structurels européens aux régions fait que ces régions dépendront directement de Bruxelles. En 2003, le Conseil régional d'Alsace a obtenu le droit de traiter directement avec la Commission européenne. L’Alsace est une région test et, une fois la réforme adoptée, elle créera un précédent et les européistes auront toutes les cartes en main.

Voilà le fait géopolitique dans lequel s’inscrit le projet de Conseil unique. Nous assistons aujourd'hui à un vaste processus de démantèlement des Etats centralisés au profit d’un processus oligarchique et mondialiste qui avance sous le masque d’une réforme territoriale qui dépossède l’Etat français. Cette politique permet aux régions bénéficiant de pouvoirs accrus, de part et d’autre d’une frontière nationale devenue défunte, de procéder à un rapprochement ou, plus exactement, à une fusion territoriale appelée « eurorégion ». Ces entités territoriales artificielles sont créées dans toute l’Europe.

Ne soyons pas complices ! Comme pour la Corse en 2003, l’Alliance royale appelle à voter « non » au référendum du 7 avril.

Sandrine Pico-Deprez, déléguée Alsace/Lorraine de l’Alliance royale

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine Pico-Desprez - dans collectivités locales
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois