Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 15:12

Publié dans Europe / international | le mercredi 1 mai 2013 | par Julien Ferréol

L'exemple néerlandaisBien sûr, les motifs de mépris pour les habitants des Pays-Bas ne manquent pas, rassurez-vous. Que sont donc ces manies autochtones à planter des tulipes, à produire du fromage orange immangeable et à s'évertuer de rester habiter dans un pays à très haut risque d'inondations, au prix de construire de monstrueux barrages ?

Mais si les mœurs des braves habitants du plat pays restent si étonnantes, nous devons admettre, nous français, qu'il nous a donné mardi une bonne leçon.

A l'occasion de la démission de la Reine Beatrix, son fils, Willem-Alexander est devenu Roi des Pays-Bas. A 46 ans, celui qui est le plus jeune souverain d'Europe prend la tête d'une famille immaculée de scandale majeur et ovationnée par la population.

Le peuple néerlandais donne au peuple français une leçon de patriotisme, en acclamant avec ferveur leur Roi. Celui-ci, garant de l'unité du pays et figure de l'histoire du pays saura, à l'exemple maternel, maîtriser ses dossiers tout en restant au dessus du jeu politicien.

Le peuple néerlandais donne à François Hollande une leçon magistrale : on peut être chef d'Etat, tenir plusieurs décennies et rester populaire et aimé de son peuple. Aimé de son peuple que l'on sert et dont on a pas racolé les voix comme une vulgaire prostituée mythomane. Et on peut aussi être chef d'Etat et savoir s'habiller, porter une belle cravate, savoir la nouer et la porter droite.

Le peuple néerlandais, enfin, donne au peuple français une leçon d'unité. Il n'y avait pas 50,01% de néerlandais de gauche et 49,99% de néerlandais de droite mais un peuple uni devant la famille royale.

La cerise sur le gâteau est cette information du Figaro : la police a arrêté 2 activistes républicains, arborant des pancartes antimonarchistes. Deux. Voilà de quoi être de bonne humeur ces prochains jours. Prions pour leur âme.

Julien Ferréol
------------------------------------------------------------------------

à lire aussi sur Vexilla Galliae:autre éditorial du jour:  ET POURTANT ELLE TOURNE ................LA PLANCHE A BILLETS 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Actualités nationales et internationales
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois