Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 15:06

Dossier sur l’environnement

1er Prologue

            A partir d’aujourdhui et jusqu’aux élections législatives de juin 2012, nous aborderons le sujet très vaste de l’environnement et les propositions pour régler les problèmes les plus importants qui se sont présentés à nous dans une gestion ordonnée de celui-ci.

            En ce qui concerne ces propositions, nous sommes partis d’un constat qui va à l’envers du « Contrat social » de Jean Jacques Rousseau : c’est que l’homme dès la naissance est entaché de défauts et n’a pas cette nature angélique qui lui est prêté par l’écrivain. L’homme est éduqué par le milieu social dans lequel il vit, s’il est laissé à lui-même dès l’enfance il ira naturellement vers ses comportements égoïstes. C’est le fait de vivre en micro société dans son milieu familial puis ensuite en société plus élargie qui va lui donner petit à petit des comportements vertueux à condition que la société elle-même au départ soit composée d’hommes vertueux.

            Or pour qu’une société de ce type dure, il lui faut une tête stable. En France, en fonction du caractère particulier de notre peuple composé aux cours des siècles de multiples apports humains extérieurs, s’était mis en place ce système de gouvernement royal particulier des Capétiens qui a montré la route aux autres systèmes royaux en Europe et amélioré par l’exemple d’autres royautés dans le monde en instituant cette forme royale héréditaire par primogéniture mâle ; elle mis 5 siècles pour démarrer à partir de CLOVIS, la stabilité liée à la primogéniture fut le fait des Capétiens, encore fallut’il 2 siècles supplémentaires pour l’assoir puis encore 2 siècles pour qu’elle devienne primogéniture mâle pour conserver l’unité territoriale du Royaume.

           
Nos Roi ayant donc pris des comportements de père de famille vis-à-vis de leurs peuples et de leurs biens, ont eu ensuite constamment le souci de ce que nous avons l’habitude d’appeler l’environnement. Ils n’avaient naturellement pas la pensée volontaire de faire une « politique propre à l’environnement », c’était simplement pour eux une seconde nature car tout père de famille a le souci de laisser des biens en bon état à sa descendance. D’ailleurs en justice, l’expression est habituelle puis que le fait de ne pas gérer un bien en « bon père de famille » est répréhensible et intervient dans nombre de procès en remboursement de préjudice dans la notion d’appréciation du bien plus ou moins vétuste qui a ou n’a pas été entretenu en « bon père de famille ». Le ROI HEREDITAIRE n’échappe pas à la règle, ce qui n’est pas le cas du Président qui n’a pas de descendance de sang à qui il va laisser le pays qu’il gouverne. Pour être un bon Président il faut presque être un Saint, ce qui n’est pas nécessaire pour un ROI ; le fait héréditaire étant la garantie pour le peuple qu’il fera tout pour bien diriger le Pays et le Peuple dont il a la charge pour en transmettre la juridication à son fils.

Chantal Sainsère de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois