Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 18:03

En dépit de la trahison symbolique de l’ancienne égérie de la Manif pour Tous contre son propre mouvement, la manifestation du 2 février aura su satisfaire les espoirs, et même plus encore ! Avec une très importante mobilisation, malgré l’adoption de la loi consacrant le « mariage » homosexuel, la foule est venue nombreuse battre le pavé parisien pour manifester son soutien à la famille et exprimer son opposition au gouvernement.

Un rassemblement compact de familles, de couples, de militants, de sympathisants, a déferlé dans les rues de la capitale. Convergeant vers les points de rendez-vous, il a démontré, une fois encore, la vigueur des détracteurs des « réformes » sociétales que le gouvernement socialiste a imposées à la France.

Encore une fois, nous n’entrerons pas dans la querelle des chiffres, que le ministère de l’intérieur entend à nouveau provoquer. Nous savons depuis maintenant plus d’un an que Monsieur Valls et ses acolytes séchaient avec ardeur les cours de mathématiques (peut-être la raison pour laquelle Place Beauvau imagine son bilan sécuritaire ou migratoire très positif ?)

Bien sûr, plusieurs royalistes étaient présents dans le cortège, répondant à la demande formulée jadis par Monseigneur le Duc d’Anjou. Et si notre présence put, à certains égards, paraître discrète, de multiples signes, diffus, légers, étaient là pour nous rappeler que nous étions un certain nombre à ne pas forcément apprécier les Marianne, toutes charmantes fussent-elles, en tête de cortège.

Quelle légitimité cependant pour les adeptes de la fleur de lys au milieu de bonnets phrygiens et de drapeaux tricolores ? C’est une question qu’il convient de ne pas ignorer, tant elle se pose de manière flagrante. En quoi notre présence était justifiée ?

Elle le demeure à plusieurs titres :

  • En premier lieu, l’adhésion à la République de la Manif pour Tous n’a rien d’idéologique, et l’expulsion de la laïcarde Frigide Barjot de son Comité directeur en est une démonstration de plus : elle se fait par défaut. Les monarchistes sont depuis bien trop longtemps relégués dans les poubelles de l’Histoire, d’où ils ont bien du mal à sortir, et y sont même entraînés par les miasmes de quelques groupuscules passéistes et sectaires.

Il appartenait donc aux militants royalistes de raccrocher les wagons du monarchisme militant au monde politique réel et aux préoccupations concrètes de nos concitoyens.

  • En deuxième lieu, notre présence était d’autant plus légitime que les royalistes, depuis deux siècles, s’opposent aux différentes politiques anti-famille, anti-école, anti-enfants, menées par les cinq Républiques, et dont le « mariage » homosexuel n’est qu’un énième avatar. Nous n’étions pas là par hasard : notre présence allait de soi !
  • Enfin, ne serait-il pas juste de considérer que le modèle royal, incarné par une famille (le roi, la reine, les enfants royaux) est un symbole bien plus vivant, bien plus concret, bien plus charnel pour la défense de la famille qu’une Marianne dont les traits sont.......... lire la suite .....ici..... 

    Publié dans Idées | le lundi 3 février 2014 | par Stéphane Piolenc
    pour
    Vexilla Galliae

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Piolenc - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois