Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 19:14

Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion lors d'une réunion organisée par CHRETIENTE-SOLIDARITE dont le fondateur président était Bernard Antony, de diner en face de Jean Madiran, qui m'avait captivée par son Bon Sens.

Il était un véritable philosophe, (du grec : ami de la Sagesse); pas un antiphilosophe mortifère; un homme plein de vie et de bonté, un homme d'un profonde foi catholique; un géant dans le Combat des Idées et de la controverse contre toutes les erreurs diffusées depuis presque trois siècles par les héritiers des antiphilosphes des fausses "lumières". Digne héritier des La Tour du Pin, Maurras, Bonald il a été le mentor de tant de jeunes qui devenus adultes restèrent profondément fidèles ensuite à la véritable pensée de droiture et qui grace à lui gardèrent cet esprit chevalier qui est si intimement lié à la véritable âme de la France.

Le plus important de ses combats fut celui qu'il mena au sein de l'Eglise Catholique notre mère. C'est en partie grace à lui que moi-même j'ai pu comprendre combien la fidèlité à la foi Catholique était primordiale pour opérer la Contre Révolution et relever LA FRANCE.
Merci Jean Madiran pour tout ce que vous avez apporté; Je prie le Seigneur Jesus Christ par Sa Très Sainte Mère de vous pardonner vos péchés à l'heure de la mort et de vous accueillir dans la béatitude éternelle pour le contempler et le Glorifier dans la Très Sainte Trinité divine pour les siècles des siècles. Amen.
                                                                          Chantal de Thoury
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
article de la Porte Latine sur Jean Madiran
    http://www.laportelatine.org/publications/communic/2013/DC_madiran_130731/DC_madiran_130731.php

    31 juillet 2013, décès de Jean MADIRAN
« Rendez-nous l'Écriture, le catéchisme et la messe ! »


Jean MADIRAN, 1920-2013

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois