Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 20:31

« C’est le système politique que je récuse, en bloc, sans compromission, ni exception.  Tout, tous, toutes. » 

 

(Jacques Trémolet de Villers – Présent du mercredi 1er décembre 2010)

nous remercions l' "AF Picardie" pour nous avoir signalé cet article.

 

 JTVillers.jpg Extrait :

 (…)  je ne crois plus à aucun parti politique. Vient l'heure dans la vie où on dit à voix haute, et en public, où l'on écrit, sans restriction, non plus seulement ce qu'il faut penser, mais ce qu’on pense... où les prudences de langage cèdent devant l'évidence : les partis, même les meilleurs, s’ils existaient, ,n’arriveront à rien, parce que, pour recoudre le lien social, il faut réformer l'Etat, de l'intérieur.

 

Il faut remplacer la monarchie élective et provisoire et la compétition dérisoire et forcenée d'ego tout aussi misérables - Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Alain Juppé, François Hollande, Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn, etc. par un vrai principat héréditaire, familial et continu, celui de la famille de France, incarnant, à elle seule, sans autre discours, notre identité française et chrétienne. Tout le reste est du temps perdu. Ce n'est plus un débat institutionnel. C'est une urgence politique. Ce n'est pas un souvenir du passé, une nostalgie du temps des rois, un folklore touchant mais sans effet pratique. Ce n'est pas un devoir de mémoire, une fête à célébrer. C'est, tout simplement, le seul avenir possible pour notre lien social et national.

 

- Où est votre machine de guerre ?  m'a dit cette auditrice.

Nulle-part, lui ai-je répondu.  Nous n'avons aucune machine de guerre. Laissez ces termes aux partis qui vous mentent doublement. Ils vous mentent, d'abord, parce qu'eux-mémes ne sont que des machines à s'entre-tuer, mais surtout pas à faire la guerre aux maux dont souffre notre pays ; et ils vous mentent ensuite parce que ce n'est pas d'une machine de guerre dont la France a besoin, mais d'une élite d'hommes capables de l'aimer - la France - et de la faire aimer jusqu’au sacrifice de leurs ambitions. Quand je dis « les hommes », il est évident que j’embrasse aussi les femmes et peut-être elles d'abord, car c'est elles qui font les familles, et, donc, c'est d'elles que peut venir le véritable salut national.

 

Il faut récuser les schémas du passé, sortir des ornières de la routine électorale et manifester, sans réserve, sans crainte, avec la tranquillité de la certitude et la ferveur de l'espérance, cette nécessité vitale du gouvernement de la France par les familles de France, avec leur tête, la Famille de France. Le dire, comme écrivait Ramuz, c'est déjà le faire. (…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Institutions
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois