Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 16:50


Abstention élections républicaines - Alphonse de... par DemocratieRoyale

« Je ne suis évidement pas pour la République donc je ne vais pas voter pour le président de la République ! » Alphonse II de Bourbon, duc d'Anjou.

Note de la Rédaction: Le défunt Prince Alphonse Duc d'Anjou descendant direct de Louis XIV : Alphonse II roi de France pour tous ceux (les légitimistes) qui défendent la loi de primogéniture mâle qui est une des trois 3 fondamentales du Royaume de France (1) , était le père de Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d'Anjou actuel que de très nombreux royalistes considèrent comme le ROI de FRANCE, à ce titre d'ailleurs il est appelé LOUIS XX.
Sa position par rapport aux élections présidentielles républicaines était sans équivoque, elle est également celle du Prince actuel son fils.
Il y a encore mieux que l'abstention pour un royaliste, c'est de se déplacer pour aller mettre un bulletin "Je vote pour le Retour du Roi", ce devrait être l'attitude de tous les abstentionistes de France.
-----------------------------------------------------------------------------------------
(1) les trois lois fondamentales du Royaume de France sont :
l'Herédité mise en place par Clovis
la Primogéniture mise en place par Hugues Capet qui devient primogéniture mâle définitive sous Philippe IV Le Bel confirmée 100 ans plus tard par Jeanne d'Arc.
La Catholicité du Roi, décrétée après la mort de Henri III par le parlement, obligeant Henri IV à adjurer le protestantisme pour la catholicité sous peine de perdre ses droits à la couronne de France
Les autres lois fondamentales sont des conséquences des trois premières; la loi de primogéniture mâle était faite d'ailleurs pour éviter déjà le principe de la double couronne sur une tête; le traité d'Utrecht remettra le sujet sur le tapis; à notre époque le traité d'Utrecht du point de vue de la primogéniture est devenu caduque mais comme il engage aussi la parole de la France, il devra être l'objet d'une renégociation avec l'Angleterre en ce qui concerne seulement les territoires de Terre Neuve au large du Canada; le Prince Louis Alphonse de son vivant avait évoqué la question avec Margareth Tatcher. (voir le livre de Daniel de Montplaisir: Louis XX petit fils du Roi Soleil)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois