Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 16:04

Le 9 mai, 2è Dimanche du mois, fête Nationale officielle secondaire de la France en l'Honneur de Ste Jeanne d'Arc, plusieurs défilés se sont déroulés en son honneur dans plusieurs villes de France dont principalement Paris. Dans la capitale 3 défilés attiraient particulièrement notre attention.

1) celui du groupe royaliste (GAR), à 9 h 30 dont nous n'avons pas les photos à disposition.

 

2)celui de l'Action Française plus tard en matinée

jeanne-darc-2010-1-1024x768.jpg

  

3) celui de CIVITAS qui réunit le plus grand nombre l'après midi et auquel étaient présents avec la foule des 2500 personnes, une cinquantaine de personalités venant de toutes les mouvances politiques et associatives du combat pour que perdure FRANCE CHRETIENNE.

Le président de l'ALLIANCE ROYALE Pierre BERNARD ancien député-maire de Montfermeil et Patrick de VILLENOISY porte parole de l'ALLIANCE ROYALE étaient de ces personalités. Chantal de Thoury déléguée Régionale du Nivernais-Berry pour l'ALLIANCE ROYALE était également présente , ainsi qu'un groupe de militants de l'Alliance Royale.

  

108

 

130032

005-copie-1005

031

036

046

049

060064

 

093107

135

149150

169

 

D'autres photos pourront être visionnées sur les site CIVITAS;

Le soir, un diner très convivial organisé par CIVITAS réunit une centaine de personnes, entourant la plus grande partie des personalités de l'après-midi; les orateurs représentant les différents groupes tinrent tous des discours unitaires derrière les motivations de Jeanne ainsi que sur la ressemblance entre son époque et la nôtre appelant de leurs voeux l'unité de toutes les bonnes volontés pour que FRANCE CHRETIENNE se redresse.

Le porte parole de l'ALLIANCE ROYALE Patrick de VILLENOISY, dernier orateur , apporta cette note paisible propre à L'ALLIANCE ROYALE, il cita la parole de Jésus Christ en rappelant q' "Un royaume divisé contre lui-mêmE est appelé à disparaître" ce qui est bien le propre de la REPUBLIQUE qui divise continuellement le peuple, il rappela que le seul régime politique qui rassemble vraiment est LA ROYAUTE car le Roi rassemble et ne divise pas;

son intervention calme, éloignée de tout ton passionnel mais pleine de sage raison fit l'unanimité et fut applaudie par toute la salle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Actualités nationales et internationales
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois