Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 13:20

cette semaine, en rangeant les livres de ma bibliothèque, je me suis de nouveau attardée sur un monument livresque historique en 6 volumes que j'avais lu dans son intégralité il y a maintenant 14 ans, il s'agit de "l' HISTOIRE DE LA COMPAGNIE DE JESUS" de L'Historien Jacques CRETINEAU JOLY; pour tous les royalistes catholiques, cette oeuvre est d'une importance capitale; curieusement, cet historien remarquable royaliste et très catholique, a été occulté dès son avènement par les professeurs républicains de l'école publique.

Cet ouvrage est d'une précision remarquable et nous donne non seulement un aperçu mais une relation de tous les évènements importants qui se sont passés dans le monde liés à la présence de la Compagnie de Jésus qui essaima sur la moitié de l'Europe, les Amériques, l'Asie la Russie du Nord même avec la "Grande Catherine" tous les évènements historiques sont d'une extraordinaire précision.
On y trouve pour la France, toute son histoire et la compréhension de la politique Royale depuis le 16è siècle particulièrement depuis Henri IV qui prit conseil d'eux.

Bref, Une série de livres difficiles à trouver maintenant même chez les bouquinistes mais qu'on peut Dieu merci télé-charger grâce à la Bibliothèque Nationale (anciennement Bibliothèque Royale) qui sous le nom de GALLICA permet la consultation et le télé-chargement des oeuvres qui sont dans ses murs: http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&f_typedoc=livre&q=histoire+de+la+compagnie+de+jesus.

Bonne lecture et Bon Courage, car si cette oeuvre en 6 volumes est passionnante, très bien écrite, en excellent français, elle est dense et longue à lire.
Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois