Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:33

 

Posted: 11 Jul 2011 08:04 AM PDT source "Le Salon Beige"

Le docteur Edwige Antier, pédiatre et député, est interrogé par la Fondation pour l'école sur les établissements indépendants. Extraits :

A"Heureusement que nous avons cette possibilité pour certainsenfants qui, du fait de leurs particularités cognitives, ne trouvent pas leur place à l’école publique ou sous contrat. J’entends souvent dire pour ces enfants : «Il n’est pas scolaire.» Est-ce à l’enfant d’être fait pour l’école ? Ou à l’école de trouver comment potentialiser les compétences de chaque enfant? Même si l’Éducation nationale fait des efforts considérables pour personnaliser l’enseignement, il y a des échecs. Une école hors contrat peut alors être temporairement salvatrice. Notre société a tendance à socialiser les enfants à marche forcée, sans s’adapter à chaque personnalité. [...]

pensez-vous qu’il serait légitime et opportun pour l’État de contribuer au financement des écoles indépendantes au regard des services qu’elles rendent à la société, et même à l’Éducation nationale?

Lorsque l’équipe pédagogique reconnaît qu’elle n’a pas la solution pour un enfant particulier, il faudrait en effet pouvoir subventionner sa prise en charge dans une école hors contrat dont la pédagogie est estimée nécessaire. Sinon, ce sont les moyens financiers, le niveau de culture et d’implication des parents qui permettent la solution « hors contrat », ce qui aggrave la fracture sociale. L’innovation que permet la liberté du hors-contrat doit être un laboratoire qui serve ensuite au public. Il ne doit y avoir aucune rivalité pour des acteurs dont l’éducation est la passion."

Note de la Rédaction

Le Docteur Edwidge Antier a le tort de ne pas avoir une vision globale des enfants; il serait temps qu'elle comprenne que le meilleur moyen de rendre service aux familles et à leur enfants est carrément de LIBERER L'ECOLE, la solution est très simple mais requiert un grand sens de la LIBERTE pour un gouvernement ce qui n'est pas le cas de ces gouvernement républicains que nous subissons qui pourtant n'arrêtent pas de nous seriner leur devise qu'ils sont incapable d'appliquer: LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE;

la LIBERATION DE L'ECOLE passe par le simple CHEQUE EDUCATION, par ce moyen les familles choisissent totalement l'école de leur choix qu'elle soit privée ou mise en place subsidiairement par les collectivités locales en cas de carence sectorielle. le CHEQUE EDUCATION est donné aux familles pour chacun de leurs enfants en âge d'être scolarisé, c'est un "bon" qui n'est négociable qu'auprès d'un établissement scolaire, il représente l'ensemble des frais de scolarité, salaires des  enseignants et personnels de fonction de l'établissement et matériels scolaires compris au prorata de la classe suivie et du minimum des programmes de scolarité imposés par le Prince qui gouverne.

Ce système, même s'il n'est pas parfait, (rien de parfait n'existe en ce bas monde) est de toutes les façons plus vertueux et moins onéreux que celui qui est le nôtre actuellement sachant que l'école publique coûte régulièrement 700 à 1300 € de plus par élève que dans le privé (suivant qu'il s'agit du primaire ou du secondaire).
Ce système permettrait une saine concurrence entre les établissements qui confrontés à la concurence générée par le choix libre des parents seront obligés de donner le meilleur d'eux-même; parrallèlemen il serait nécessaire de transformer aussi tout le statut des enseignants en exigeant d'eux un devoir de résultat dans leur manière d'enseigner sous peine de mise à pied, la sécurité de l'emploi ne devant plus faire partie de leurs privilèges; le rétablissement d'un certificat d'études, d'un véritable brevet des collèges et le rehaussement d niveau du baccalauréat redevenant un véritable critère.
parallèlement, cela encouragera également le rehaussement de la qualité dans les établissements d'enseignements professionnels, sachant que le certificat d'études servant de test dans l'orientation des élèves à partir de 14 ans vers le secondaire de l'intelligence intellectuelle ou le secondaire de l'intelligence manuelle sera opéré dès cet âge.

L'ALLIANCE ROYALE a depuis sa création mis l'institution du CHEQUE EDUCATION dans ses propositions politiques: sous le titre de libre choix parental scolaire à la rubrique du renforcement de l’institution de la famille

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Education
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois