Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 17:22

imagesCAYJ01UF.jpgConstater que l'Alliance Royale a raison peut donner une petite satisfaction personnelle, mais cette fugace satisfaction disparaît vite au profit de la tristesse qui nous prend devant les détresses engendrées par des politiques irresponsables au niveau des dirigeants européens . question que l'on peut d'ailleurs se poser à la suite du constat actuel de faillitte de la Grèce, sont-ils vraiment irresponsables ces hommes qui gouvernent l'Europe ou suivent-il un plan innavoué de déstabilisation de notre vieux continent? et si c'est le cas au profit de qui?.

Je ne m'étendrai pas là-dessus et resterai sur le problème de cette monnaie unique que nous avons qui génère des faillittes les unes après les autres.

 

l'Alliance Royale par le biais de ses spécialistes économiques qui sont des gens sur le terrain, dénonce depuis fort longtemps ce système pervers de notre monnaie unique dans lequel les anglais ont eu assez de bon sens pour ne pas y adhérer.

 

Autant la conservation du système paritaire des monnaies nationales par rapport à l'Euro, monnaie d'échange extra-Européenne était judicieux, autant celui que nous subissons est mauvais. il prive les nations d'Europe de jouer sur une fluctuation interne de leur monnaie qui leur permettrait de s'en tirer à l'intérieur de l'Europe et d'éviter cette énorme crise que subit la Grèce et qui menace de très près l'Espagne et la France.

 

Le BON SENS demande par conséquent que les dirigeants de Bruxelles reconnaissent leur erreur et décident de libérer les monnaies nationales intra européennes dans l'espace intérieur européen. celles-ci fonctionnant de la même manière que le Franc fonctionnait dans la Zone Franc et même pendant les deux ans probatoires concernant l'Euro monnaie communautaire avant de devenir monnaie unique.

 

Le meilleur fonctionnement de l'Europe se situe comme le répète continuellement l'Alliance Royale dans la conservation de la souveraineté de nos vieux pays à l'intérieur de cette Région communautaire qu'est notre vieille Europe, les pays ont toujours des accords de bon voisinage avec l'Europe mais restent mâitres chez eux de leur politique intérieure et de leurs accords ponctuels (militaires, économiques, culturels...) avec les pays extra européens, accords qui n'engagent en rien la politique commune des états membres.

De plus, les pays doivent avoir le contrôle de leur monnaie, monnaie qui a une valeur paritaire par rapport à l'Euro et non au dollar, les échanges extra européens étant comme je l'ai indiqué plus haut toujours traités en Euros.

 

De plus pour défendre le principe de souveraineté : il est maintenant de venu habituel qu' une multinationale choisisse le pays dans lequel elle décide de payer ou de ne pas payer ses impôts ; nous le savions déjà puisque, d’après nos informations, Total ne paie aucun impôt en France. C’est donc un vol manifeste. En raccourci : abandon de la souveraineté = fuite de l’argent des français à l’étranger.

 

Il est donc plus que temps de redonner sa liberté à la Grèce dans ces shémas et à sa suite à tous les autres pays européens. Cette politique permettra à la Grèce de faire une dévaluation de sauvetage pour que son économie reprenne une pente ascendante florissante; cela demandera beaucoup de sacrifices civiques aux grecs mais en contrepartie relancera l'économie de leur pays et leur évitera de mendier auprès de Bruxelles.

 

Pour ce qui est de la crise présente de la Grèce,

la France n’aurait pas dû accepter de financer le déficit de la Grèce. Ne serait-ce que pour des raisons à la fois morales et financières :

- morales : nous n’avons pas à être fiers de spéculer sur le malheur de la Grèce, en prêtant de l’argent à un taux d’intérêt de 5%, argent que nous avons nous-mêmes emprunté à un taux d’intérêt de 1%

- financières : on est à peu près sûrs de ne jamais être remboursés

Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans économie
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois