Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 13:20

Mon précédent article sur les voitures tout électrique a montré combien j'étais dubitative sur l'utilité réelle pour l'environnement de celles-ci, j'ai indiqué que les voitures hybrides étaient beaucoup plus interessantes à ce sujet; une autre voie dans cette partie peut être considérée, c'est celle des voitures fonctionnant à l'électricité à partir de l'énergie solaire, encore qu'il faudrait étudier de façon plus approfondie de que coutera le recyclage de celles-ci en impact futur sur l'environnement quand on sait que les panneaux voltaiques vont poser problème sur le long terme.
Cette politique sur le long terme est naturellement au niveau de la France de l'ordre du domaine régalien du Roi par son Ministre d'Etat, par ce dernier, le Roi peut décider de donner les moyens aux chercheurs d'aller plus loin dans leur travail pour étudier tous les paramètres qui engagent la mise en oeuvre des choix énergétiques sur le long terme, ainsi le Roi pense t'il plus que tout autre aux générations futures sachant que c'est sa descendance qui héritera des problèmes s'il a fait des mauvais choix.

Pour le moment saluons tout de même ces belles prouesses dans la technologie, réalisées par nos voisins de l'autre côté des Alpes.

Emilia II, une voiture alimentée exclusivement à l'énergie solaire a été mise au point par une équipe réunissant des experts de la région Emilie Romagne, de l'université de Bologne, de l'Institut Ipisa Ferrari et des entreprises Metal Tig, TBE ET K-Technology.

La voiture, réalisée entièrement en Carbone et en Kevlar, est recouverte de 401 cellules photovoltaïques de silicium (un total de 6m2), qui fournissent 1,3kW de puissance électrique au moteur, et est capable de rouler à 110km/h. A propos de la voiture, l'équipe a déclaré " les roues, les jantes, la direction, la fourche arrière, la boite de vitesse et beaucoup d'autres éléments ont été dessinés et construis sur mesure : le design de la boîte de vitesse est directement issue de la technologie utilisé en F1.

Le professeur Claudio Rossi, de l'université de Bologne, a également ajouté " Toute la partie électrique et mécanique de cette voiture a été réalisée à l'université de Bologne. Tout le savoir-faire lié à la partie électrique, aux panneaux photovoltaïque, à la gestion des batteries, est disponible au près du département d'Ingénierie électrique. Les personnes qui ont travaillées sur ce véhicule sont des étudiants en Master d'Ingénierie Electrique, et sont ceux qui iront en Australie, suivre la course, et faire l'assistance technique de la voiture.

Emilia II a regagné l'Australie où elle a participé a World Solar Challenge, la course automobile dédiée aux voitures à zéro émissions de CO2, qui a lieu tous les deux ans en Australie depuis 1989, et qui a eu lieu cette année du 16 au 23 octobre. Le parcours (de Darwin jusqu'à Adelaide) a été réalisé de jour, afin de permettre aux batteries de se recharger. Emilia II a fini à la 21e place sur 37 candidats.
source: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68090.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans Energie
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois