Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 12:20

Il est prévisible que demain il va faire froid, La Providence a décidé de contredire les prévisions humaines météorologiques de la semaine qui donnaient de la neige sur Paris demain; (prévision de Météo France); Météo international qu'en l'occurence nous avons beaucoup plus intérêt à consulter (l' expérience nous ayant montrée que les bulletins météo lors de manifestations de défense des lois morales qui n'arrangent pas les gouvernements ont tendance à être passablement falcifiées et très souvent le temps est exécrable partout sauf sur les lieux desdites manifestations (d'aucuns diront que c'est une chance, nous préférons dire tout simplement que la Providence divine intervient pour encourager les plus faibles des manifestants dans la persévérence du combat pour rétablir les lois de la France en conformité avec la loi naturelle du Décalogue);

il en est ainsi tous les ans en ce qui concerne par exemple la manifestation contre l'avortement du 3è dimanche de Janvier qui cette année est fusionnée avec celle de demain. donc:

 A l'instant où nous écrivons, les prévisions sont bien au beau temps froid pour demain 2 à 3° avec un vent de nord est qui va donner un ressenti par le corps de - 2° tout l'après midi à Paris de la température chutant ensuite graduellement à partir de 19 h: source: Météo-MSN

La prudence doit donc être gardée surtout qu'un bon nombre de manifestants n'ont pas l'habitude de le faire en hiver.
les conseils sont les suivants:
      
    POUR CE SOIR:
     
     Alimentation
DES FECULENTS: risotto ou pâtes+ faillots (toutes les armées du monde marchent aux faillots, ce n'est pas un hasard, les légumineuses sont irremplaçables dans les efforts à soutenir sur le long terme, et demain demandera un effort différent surtout nerveux pour tous (les faillots contiennent de la lopadomine excellente pour garder le contrôle de ses nerfs. C'est votre véritable carburant pour le corps de demain, sachant que rester plusieurs heures dans le froid requiert autant d'énergie qu' un sport pratiqué par des températures clémentes.
Parents: à vos casserolles pour confectionner un merveilleux minestrone ou une bonne potée auvergnate.
     

      POUR DEMAIN:
      
     MATIN: un bon petit déjeuner pain /fromage est le mieux en se rapellant les préceptes de la chrono nutrition qui veut qu'habituellement dans des conditions normales le petit déjeuner soit consistant avec féculent, du gras et des protéines.
     MIDI: Féculent + protéine; pour ceux qui viennent de loin, un sandwich bien jambon beurre sera très bien

     Nous n'avons pas parlé des légumes, certes, s'ils sont nécessaires journellement dans l'alimentation habituelle; ils ne sont pas indispensables dans le cas qui nous préoccupe pour demain; ponctuellement on peut ne pas en tenir compte. l'important est de tout axer sur le maintien de l'énergie du corps demain dans des conditions ou nous allons piétiner pendant plusieurs heures et de pas se retrouver bêtement en chûte d'hypoglycémie sur le terrain ou en hypothermie.
      
      POUR L'ALIMENTATION DURANT LA MANIF
prévoir sur place, dans le sac plutôt des barres énergétiques bien chargées en féculents et en fruits à écale (amandes-noisettes-noix), le gras des fruits à écale est nécessaire pour maintenir le corps au chaud (le gras particie de la régulation thermique du corps, c'est pourquoi les peuplades de L'Himalayia mettent du beurre de Yack dans leur thé). On eut aussi avoir dans son sac des gateaux de type 4/4 qui sont nourissants par les protéines des oeufs, réchauffant par la matière grasse employée, énergétique pour un coup de fouetde démarrage sur le court terme par le sucre et énergétique sur le long terme pour les sucres lents (farine) qu'ils contiennent; cela vaut largement les barres céréalières citées plus haut.
       
         Pour la Boisson, le plus facile est l'eau, un thermos avec une boisson chaude donne du plaisir mais ne sera pas nécessaire à partir du moment ou l'organisme sera bien nourri auparavant.

    -POUR LES VETEMENTS
      le mieux est de suivre les conseils des guides de montagne et les marins qui ont l'habitude des stations immobiles dans des mauvaises conditions climatiques.  Or nous allons piétiner.
      Il faut donc respecter inpérativement le système des 3 couches de vêtements et de la protection de la tête, des mains et des pieds.
      le plus important est de garder donc les extrêmités au chaud, c'est le BABA de tous les principes de survie en milieu froid, en ne couvrant pas le lobe des oreilles surtout car ce sont les lobes des oreilles qui font office de thermostat de notre corps, les couvrir par températures au dessus de - 10 donne une fausse indication au corps qui alors ne réagit pas au froid correctement; cela est valable surtout pour les enfants, il faudra donc éviter la cagoule et préférer un bon bonnet bien chaud qui englobe la tête ne laissant que les petits bouts de lobe d'oreille dépasser; prévoir une bonne écharpe bien chaude.
      Comme les marins, mettre un sous vêtement fin chaud (pure laine fine, laine et soie ou genre sous vêtement Damart), un pull très chaud en laine ou en polaire, (l'acrylique est moins bien car la matière n'est pas respirante), la laine et la maille polaire le sont avec une bonne régulation de l'humidité du corps qui participe alors au bouclier thermique.
        terminer par un manteau épais ou une parka chaude qui descende si possible au minimum sous les hanches, des chaussures chaudes et chaussettes, un collant sous le pantalon. (rappel pour les filles: contrairement à une idée reçue la jupe assez longue avec des collants épais chauds et des bonnes chaussettes est plus chaude que le pantalon car l'épaisseur d'air (isolant) est plus épaisse autour du corps que avec le pantalon, donc retrouvez votre habillement féminin vous donne une avance thermique sur les garçons..........

Pour le reste des consignes se référer à celles de la Manif pour Tous, nous rapellons que le collectif de Catholiques en Campagne en collaboration avec Civitas pour l'organisation logistique, fermant la marche, les conseils que nous avons données sont d'autant plus valables que le temps de la présence sur le parcours risque d'être un peu plus important. 
               

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans communiqués
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois