Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 19:36

Un petit parallèle, très actuel, entre la Tunisie et la France...

       Les Tunisiens ont commencé à voter, dans le monde, avant de voter dimanche en Tunisie, pour élire leurs représentants à l'assemblée constituante.

       Ceux-ci auront la mission de définir la nouvelle constitution de Tunisie, préalable à de nouvelles élections destinées à pourvoir aux pouvoirs éxécutif et législatif.

       Vaste mission, mission immense, pour laquelle nous souhaitons aux Tunisiens tout le courage du monde. Avec un conseil : parmi toutes les idées que vous souhaiterez mettre en oeuvre, ne négligez pas de soupeser celle de la Démocratie équitable.

       En France, pendant ce temps, nous préparons l'élection présidentielle de 2012. Et la continuité d'un régime démocratique, otage en réalité des puissances financières, qui même s'il ne peut cacher son échec n'autorise pas des idées nouvelles à se mettre en lumière.

       Nous, royalistes, souhaitons promouvoir un régime qui, malgré la condamnation ad aeternam du vainqueur sur le vaincu, a au fil des siècles fait la France.

       Nous présentons un candidat afin, en premier lieu, d'obtenir les 500 signatures (ce serait un comble, dans l'ancien royaume de France, de ne pas avoir la signature de 500 élus !); en second lieu, de remporter l'élection avec pour mission de préparer les institutions devant permettre l'institution de la monarchie.

       A ce stade, le gouvernement proposera un réferendum populaire, afin de confirmer la volonté des Français de se doter d'un arbitre, au dessus des partis.

       Dans le même temps, le futur roi se sera fait connaître et apprécier des Français, si bien que chacun saura exactement quel est l'enjeu de son choix.

       Le pouvoir tunisien était accaparé par des puissants qui confisquaient la finance à leur profit.

     Le pouvoir français est accaparé par des hommes et femmes politiques qui dépendent totalement des puissances financières, très au delà des frontières du Pays.

       En Tunisie comme en France, désormais, changeons !

       Christophe PAILLARD Délégué départemental Hauts de Seine sur http://royalistes17.over-blog.com/article-democratie-tunisienne-democratie-fran-aise-86988354.html

     Suggestion supplémentaire aux Tunisiens: rappelez votre BEY en lui préparant par une bonne constitution de bons outils pour gouverner avec sagesse.
     
Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois