Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 15:23
Samedi
8 Mars
2014

Depuis le dépôt des listes candidates aux municipales, les partis sont en pôle position pour le 23 mars.

L'analyse que nous en faisons est que la loi électorale du 17 mai 2013 modifie considérablement la règle du jeu dans les élections municipales et en change la nature:

 
Ainsi, le seuil du scrutin de liste bloquée (impossible de panacher ni de raturer) a été descendu  de 3 500 habitants à 1 000 habitants, si bien que dans beaucoup de petites communes, il n’existe qu’une seule liste candidate centrée non plus autour d'un homme mais d'un projet politique  
Ensuite,  le préfet se donne l'autorité d’indiquer l’étiquette politique de la liste. En effet le préfet attribue, de façon arbitraire , une couleur politique aux candidats  qui refusent d'être associés à un parti..

Ces deux dispositions vont dans le sens d'une politisation croissante

A cela s'ajoute le redécoupage complet de tous les cantons
Le gouvernement a redessiné une carte complètement incohérente en terme de limites territoriales (nombreux chevauchements)  ou  démographiques.
 
Encore une fois il s'agit d'une reprise en main purement politicienne pour éliminer les éventuels insoumis où l'on voit que l'esprit partisan prend le pas sur le bien commun.

L'Alliance royale présente néanmoins des listes 100% royalistes  dans le V° à Paris et à Caudry (59) tandis que nos membres se présentent aux suffrages dans des listes mixtes :

Mouriez (62), Angoulème (16), Quincey (70), Champdemnier (79), Le Bossard (37) , Bohain en Vermandois (02), Chartres , Belvédère (06) Périgny (17),  etc ....constituant ainsi des îlots de résistance.

Notre engagement consiste à proposer une alternative institutionnelle qui mettra fin à ce processus de domination des partis qui étouffe la représentation démocratique


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois