Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 16:40

ancienne-France-copie-1.jpg

Le PROGRAMME INTEGRAL de Chantal de THOURY candidate et de son suppléant Maxime COTTIN pour les élections cantonales se trouve définitivement en ligne dans la rubrique spéciale sur la droite de l’écran du présent blogue  dans le pavé :  Cantonales NEVERS NORD                                                     THEMES DEFENDUS par Chantal de Thoury et son suppléant Maxime Cottin                                                                                                          - pour le canton                                                                                         - pour le département                                                                                - thèmes nationaux défendus par tous les candidats de l'Alliance Roya - posez des questions à la candidate sur NEVERS NORD: allianceroyalenivernaisberry@orange.fr

La raison pour laquelle a été choisie ci-dessus  la représentation des anciennes provinces de France n’est pas anodine. En effet, il se trouve que dans les tractations en cours pour la constitution des futures communautés de communes qui deviendront les « villes élargies » de Demain avec les structures administratives des véritables villes incluant les villages comme des quartiers avec leur entité propre (à l’Alliance Royale, nous veillerons à ce que le principe de subsidiarité soit bien respecté respectant les élections de quartiers ou villages), il se trouve donc que dans ces tractations les affinités naturelles se retrouvent liées le plus souvent à la topographie des terrains et à la ressemblance économique.

Ainsi  la ville de Marzy qui autrefois incluait sur ses domaines la ville nouvelle de Fourchambault, retrouve ses vieilles affinités avec l’ancienne partie ouest du Nivernais qui avait ses frontières à l’ouest immédiat de la Guerche sur l’Aubois ville qui faisait partie du Nivernais, il semblerait que Fourchambault d’ailleurs ait aussi naturellement tendance à travailler en affinité avec l’autre rive de la Loire et ait peut être intérêt à quitter la communauté de communes de Nevers. Je réfléchis à cela dans le sens du BIEN COMMUN en excluant les vues catégorielles égémoniques souvent électives de nos élus politiques actuels. Il serait peut être judicieux de faire appel aux référendums locaux avant que le Préfet de la Nièvre règle arbitrairement le tout bientôt.

De même, la  communauté de villes et villages de St Amand en Puysaye a naturellement vocation à fusionner avec la Puysaye de l’Yonne sachant que toute la Puisaye faisait elle aussi partie intégrante du Nivernais avant la Révolution Française avant son découpage arbitraire sur la carte par les coupeurs de tête centralisateurs républicains.

Nous savons qu’en Bretagne et dans d’autres provinces, il va en être de même, le naturel de bon sens revenant malgré tout après deux siècles de dictature républicaine. Malgré tous ses efforts la République ne pourra encore longtemps aller contre ce bon sens qui reste encore au cœur des Français ; elle a profité en parasite de la Richesse accumulée avec tant de peines par les Français au cours des siècles, elle est actuellement en faillitte et ses derniers soubresauts visent à effacer par une immigation massive cette formidable force de notre peuple a par ses capacités besogneuses de se relever régulièrement de ses crises.

Le temps est venu pour les Français de reprendre en main leur destin à nul autre pareil, destin de générosité qui en faisait le pays le moins raciste du monde et dont ont profité abusivement ceux qui voulaient avoir le beurre et l’argent du beurre sans se donner de la peine.

Maintenant cela suffit, Notre France généreuse est exangue et ne peut plus donner , elle est arrivée au bout du rouleau et son navire va couler si elle accepte de nouveaux passagers. Il est tant de réparer les fuites de la barque, il est tant que tous, oui tous  se mettent au travail sans rechigner, à la mesure de ses forces, Les OUVRIERS DE LA DERNIERE HEURE qui jusqu’à maintenant ont profité de LA CHARITE PUBLIQUE sans contrepartie, vont devoir aussi retrousser leurs manches en se donnant AU BENEVOLAT et en payant par leurs bras ce qu’ils ne peuvent donner financièrement par  l’impot, c’est simple justice, cet impot des pauvres qu’était la « Corvée » de nos rois était le plus juste qui soit, tous qu’ils possèdent de l’argent ou pas devaient donner à la mesure de leurs moyens pour l’effort collectif, il est normal que cela soit rétabli, que ce soit sous l’appellation de TUC ou de TUP ou toute autre appellation ; c’est le meilleur contrepoison à l’OISIVETE MERE DE TOUS LES VICES.

Le relèvement de la France est au prix de l’effort de tous, chacun selon ses moyens financiers ou corporels.

C’est la raison pour laquelle toutes mes propositions d’action au sein du Conseil Général sont orientées surtout vers la Jeunesse  et le développement de notre département province, c’est vers l’avenir que je me raidis de toutes mes forces, l’Avenir de la Nièvre est entre les mains des Nivernais, il n’est pas dans les mains d’hypothétiques espérances venues d’ailleurs, L’avenir de la Nièvre est aussi dans le Retour de son Roi de France, le Nivernais faisait partie de la Corbeille de Noces de Clotilde la princesse Burgonde qui l’apporta à Clovis. Le NIVERNAIS est partie intégrante du Royaume de France depuis ses fonds baptismaux, allons nous laisser cette belle Province aux si riches potentialités se ruiner par notre propre inconséquence ?

Pour finir, j'invites tous ceux qui par leur âge, leur maladie, leur faiblesse croient qu'ils ne peuvent rien, à prier, la tâche est tellement immense que sans l'aide de Dieu, nous ne pourrons rien faire que nous agiter en vain. les faibles peuvent aider considérablement en étant les petites âmes priantes offrantes de leurs faiblesses et souffrances qui fléchissent le Coeur de Dieu, merci de le faire pour notre Nivernais en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans élections
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois