Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 08:31

Publié dans Editoriaux | le jeudi 4 avril 2013 | par SAR Charles de Bourbon-Parme 

pour Vexilla Galliae

M. Cahuzac nous a avoué hier soir avoir eu un compte en Suisse ainsi qu'a Singapour. Nous avons appris aujourd'hui que l'affaire était connue de journaux et de cabinets politiques avant sa révélation. Comment peut-on croire alors que le Président de la République ne l'ait pas également été ? C'est un mensonge de plus de sa part.

Il y a quelques jours, M. Cahuzac nous regardait droit dans les yeux, par l'intermédiaire de différentes émissions de télévision et même au Palais Bourbon face aux députés et aux membres du gouvernement, pour nous certifier du contraire. Il y a quelques mois, il nous expliquait également comment lutter contre la fraude fiscal. M. Cahuzac parlait d'or... si j'ose dire ; et en connaissance de cause.

Je vous dis bravo monsieur Hollande, et à vous merci monsieur Cahuzac ! L'exemple est parfait, et avec votre rage taxatoire je suppose que nous devons estimer que seuls les imbéciles n'ont pas, ou pas encore, un compte dans un paradis fiscal ! Car finalement, s'il y a des paradis fiscaux c'est peut-être qu'il y a des enfers fiscaux ? Le Général De Gaulle, qui payait de sa cassette personnelle l'électricité au Palais de l'Elysée, avait coutume de dire: "Au delà de 50%, quels que soient les revenus, c'est de la spoliation." Cela laisse songeur, quand on sait que le moindre entrepreneur est à 50% d'imposition, que le moindre médecin ayant bien réussi sa vie est à près de 60% !

Enfin, il y a la peine du mensonge. On ne peut s'empêcher de penser à tous ces politiques pris la main dans le sac et qui, au lieu d'avouer, ont préféré mentir pour finir ridicules. Le meilleur exemple est M. Gaymard qui, en 2005, au lieu d'avouer crânement l'étendue de son patrimoine, pourtant acquis légalement, a préféré dissimuler, au point de mettre fin à sa brillante carrière, au détriment de la France qui a besoin de bons ministres.

Cependant, je salue la franchise un peu tardive de M. Cahuzac qui va se retrouver bien seul et subir les foudres de ses adversaires politiques et de ses amis. Je les vois déjà se détourner sur son passage pour ne pas avoir à serrer la main de cette encombrante connaissance, dont ils recevaient pourtant jadis les cadeaux à n'en point douter.

En somme, notre classe politique républicaine nous offre une fois de plus l'occasion de pleurer ou de rire, je vous laisse choisir…

Charles

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Fiscalité
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois