Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 17:37

Publié dans Politique | le jeudi 25 avril 2013 | par Julien Ferréol sur VEXILLA GALLIAE

Le rouleau-compresseur gauchiste vient de faire une dernière victime.

Depuis 1789 la matrice révolutionnaire détruit froidement les corps intermédiaires ; et, le mardi 23 avril 2013, la famille, à la fois corps fondamental de la nation et vaillante forteresse contre les menées subversives, a pris un coup à bout touchant.

Déjà les girondins récupérateurs (Copé & Cie) souhaitent faire tourner l’opposition aux mesures gouvernementales sur les allocations familiales, ce qui n’est pas mauvais en soi mais signifie un enterrement de la hache de guerre. Les membres de l’UMP sont très prudents pour les perspectives d’abrogation en cas d’alternance.

Nous nous souvenons des trahisons des félons de la droite républicaine qui ne sont jamais revenus sur l’avortement ou le PACS lorsqu’ils étaient revenus au pouvoir.

Le chef de l’Etat, s’étant exprimé ce mercredi en sortie du conseil du ministre, a insisté sur cette loi républicaine qui sera la « loi de tous, la loi pour tous ». Il a fait allusion à la saisine du Conseil constitutionnel qui devrait se prononcer dans un mois.

Que signifie cette saisine ? Est-elle le baroud d’honneur des « antis », le gage d’honnêteté d’une droite qui s’apprête à laisser tomber son électorat, ou un véritable espoir ?

Nous nous souvenons du scandale des 700 000 signatures de la pétition à l’attention du Conseil Economique, Social et Environnemental. Le Palais d’Iéna s’était nonchalamment assis sur la voix des français. Il pourrait bien en être de même pour le Palais Royal… Néanmoins deux remarques :

- le Conseil constitutionnel a une place plus éminente et plus importante que le CESE. Une censure aurait bien plus de conséquences qu’un avis défavorable du CESE.

- le Conseil est aujourd’hui composé de 11 membres actif, dont deux de droit (MM. Giscard d’Estaing et Sarkozy en qualité d’anciens présidents de la République, Jacques Chirac ne siégeant plus). Parmi les 9 membres en l’exercice d’un mandat de 9 ans, 6 ont été nommés par la droite (présidents de la république et des deux chambres du parlement).

Alors, même si Frigide dépense toute son énergie à lutter contre les nazillons torses nus et à proclamer à l’ultra subversif Petit Journal qu’elle se rendrait à un mariage gay si elle y était invitée, tournons-nous vers les sages et exhortons-les à faire preuve, durant ce mois, de sens des responsabilités et à distinguer le droit de l’enfant des considérations politiciennes.

Histoire de rentabiliser les 64 000 euros mensuels que représente la masse salariale des membres du conseil constitutionnel.

Julien Ferréol

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Ferreol - dans Institutions
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois