Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 17:09
2007-02-07-1.jpg  A la neige comme à la neige: J'habite en pleine campagne et suis bloquée par la neige comme des centaines de personnes, cependant après avoir téléphoné à la mairie pour demander au maire de ma commune comment il allait résoudre cette année le problème des routes communales bloquées par 10 cm de neige, épisode qui se reproduit régulièrement chaque année, il m'a indiqué que il avait décidé de requérir les agriculteurs de bonne volonté pour dégager les chemins communaux.

Donc sur notre commune les chûtes de neige vont être gérées par les privés finallement ce qui est une bonne chose.

j'en viens aux routes du département, comme d'habitude les 3 grands axes prioritaires vont être dégagés, en revanche comme d'habitude le reste des départementales va être laissé en attente, impliquant une non circulation des hommes et des marchandises sur une quarantaine de cantons.

pourquoi? tout simplement parce que la plupart des hommes dans la Nièvre ont pris l'habitude de demander toujours aux pouvoirs publics de les sortir de problèmes ponctuels qu'ils pourraient s'ils se serraient les coudes entre eux gérer eux-même.

auparavant , dans de telles situations, les personnes privées savaient très bien se tirer d'affaire et il y avait une entraide immédiate. les compétences et matériels de chacun étaient mis à contribution; plus maintenant.

Il est vraiment temps de changer de système démocratique, c'est bien ce système qui ayant fait de notre peuple un peuple de zombies irresponsables a généré cette apathie de chacun d'entre nous.

dans une démocratie équitable, le simple fait d'avoir 4 corps sociaux bien représentés dans les communes, les conseils régionaux et à l'Assemblée nationale permettrait une mise en place par les élus locaux plus au fait des problèmes de terrain de générer des actions plus efficaces et de requerir également l'ensemble de la population pour gerer les énènements imprévus ou plus délicats.

Quant au Roi, lui même pourrait beaucoup mieux donner confiance grace au ministre d'Etat qui dans le shéma proposé par L'ALLIANCE ROYALE a pouvoir d'aller chercher immédiatement les compétences où elles se trouvent par ordre du Roi, sans pour autant comme c'est le cas actuellement avec nos gouvernements républicains mettre ces fichues cellules de crise qui sont surtout écrans qui cachent l'incompétence de ceux qui dirigent à prendre des décisions adéquates rapides et immédiates.

Chantal de Thoury

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans Société
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois