Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 20:43

Il est bon de rappeler que tous les numéros de téléphone commençant par 08 sont les numéros avec répondeurs d’entreprises de plus en plus nombreuses à utiliser ce préfixe.

Ce préfixe permet à l’entreprise d’avoir des remises commerciales de la part de son fournisseur de réseau.

Plus le temps de conversation entre l’opérateur qui prend la communication et le client est long plus les remises sont intéressantes pour l’entreprise ; c’est pourquoi il est conseillé de rechercher le numéro réel avec le préfixe départemental de réseau de ladite entreprise et de l’appeler sur ce numéro car la communication téléphonique sera bien moins élevée en coût pour l’appelant sachant que les numéros en 08 ne sont pas comptés dans les forfaits de service qui sont accordés par nos fournisseurs téléphoniques, ces numéros sont surtaxés.

 

Cependant ce procédé est tout à fait légal de la part des entreprises, c’est au client d’être avisé dans ce cas.

 

En revanche ce qui est au bord de la légalité et que j’ai découvert cette semaine est le procédé tout à fait nouveau, utilisé par une entreprise de vente par catalogue dont je tairais le nom.

J’ai reçu par courriel étant abonné à la lettre d’information d’un de mes fournisseurs par catalogue favoris, une offre alléchante de 30% sur tous les produits.

Intéressée car j’attendais une telle offre pour m’offrir une petite fantaisie, je cherche à cliquer sur un lien du courrier m’introduisant sur le site, ne trouvant pas, je cherche un code « avantage »,

Nenni, pas de code « avantage »

En revanche une invitation à appeler un numéro de téléphone 08….etc..surtaxé

Bon, je me dis que si j’appelle, je vais avoir rapidement le code par répondeur.

Nenni, après un temps d’attente, je tombe sur une opératrice qui m’indique que je dois faire ma commande par téléphone ; comprenant tout de suite l’arnaque, je lui dis non-merci et je raccroche en vitesse.

 

Le même jour je venais de recevoir du même fournisseur un courrier me proposant 25% de remise

 

La réalité est que nous avons tout intérêt à utiliser les remises papier ou s’il y a un code les remises par internet, car les 5% de remise supplémentaires se retrouveront certes sur notre commande mais seront totalement PERDUES et même notre remise de 25% descendra en chute si nous utilisons le procédé par téléphone.

C’est une arnaque sans douleur puisque la remise que nous avons perdue se retrouvera oh combien diminuée sur notre facture de téléphone et cela au profit du serveur opérateur et de l’entreprise qui est « récompensée » pour le temps que nous avons passé avec elle.

D’ici que les opératrices qui nous répondent reçoivent des consignes pour faire traîner un peu la conversation il n’y a que deux pas à franchir.

 

Quelle leçon future tirer de tout ceci sachant que LE LIBERALISME ne peut qu'aboutir à un nombre de plus en plus croissant de "défauts" de Société et que le petit va de moins en moins être protégé dans un monde qui retombe en barbarie et ou l'homme va de nouveau être un loup pour l'homme.

l'excès de lois telles que raisonnées actuellement n'est pas la solution, car les lois "sont faites pour être tournées" dit le compteur.

non, la preuve est faite que la Christianisation de la France avait fait de notre peuple un peuple remarquablement moral dans ses institutions et dans ses comportements, et le Roi issue par primogéniture d'une famille royale attentive à élever ses fils dans la droiture du christianisme était le garant du bon fonctionnement des institutions.
Malgré tous les arrangements avec l'Histoire que la République a pu faire depuis qu'elle tient l'ecole, la Vérité finira bien par sortir et les Français redécouvriront cette famille Royale qui est sa famille mère qui n'a jamais cessé de les aimer malgré leurs trahisons révolutionnaires.

en attendant  ce jour béni du RETOUR DU ROI, mettons en place des institutions qui tiennent la route avec cette démocratie équitable proposée par l'ALLIANCE ROYALE qui pourrait assénir justement en grande partie sinon en tout, les comportements prédateurs des financiers.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans économie
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois