Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 10:27

Publié dans Politique | le mardi 18 juin 2013 | par Pierre Jeanthon

      1793 :

    - 24 février : Par décret la Convention ordonne que 300 000 « volontaires » soient recrutés par élection ou tirage au sort.

     - 9 mars : La Convention créé le corps des représentants en mission chargés d’observer l’exécution de la levée des 300 000.

     - 10 mars : Le tocsin sonne dans tous les villages du Bas-Poitou et de l’Anjou, plus de six cents paroisses appellent à la révolte. Le peuple veut récupérer ses « bons prêtres », désarmer les gardes nationaux et refuser la conscription.

Plus tard, issue de ce peuple, naîtra la Grande Armée Catholique et Royale.

2013 :

- 13 janvier, 24 mars et 6 mai : à l’appel de Civitas et de la Manif pour tous une foule immense et diverse est entrée en dissidence pour récupérer le sens du mot mariage, désarmer l’orgueil de ceux qui prétendent que tout est permis et refuser la Loi Taubira et ses corollaires, PMA-GPA.

Demain peut-être, de ces cortèges d’hommes et de femmes venus d’horizons divers naîtra une nouvelle Armée Catholique et Royale.

Présentement l’objectif commun est de défendre la famille naturelle, cellule de base de toutes les sociétés, « hier comme aujourd’hui et dans les siècles des siècles ».

Dénaturer la famille est tuer la société et sans société il n’est pas plus besoin de roi que de république. La Loi Taubira introduit une rupture de la société ; combattre cette loi exige de rompre nos divergences.

Avant de répondre à l’accusation de crime contre la civilisation chrétienne, F. Hollande devra répondre à celle de meurtre envers l’humanité ; à la diversité de l’humanité correspond la diversité des soldats de la grande armée.

Conclusion, royalistes et républicains, cathos et non cathos, même combat préalable pour le respect de la loi naturelle.

Une fois la victoire acquise, les frères d’arme ayant appris à se connaître et chacun d’eux ayant librement témoigné de ses valeurs morales, il devrait être enfin possible de réconcilier les Peuples de France avec leur Histoire ; et de reprendre les vieux débats politiques sur de nouvelles bases.

Pour l’heure, sans autre ambition que celle de servir, mais sans mettre nos bannières dans la poche, nous, royalistes, devons fondre nos bataillons dans la grande armée des défenseurs de la famille naturelle.

Pour être dignes de porter le drapeau « Dieu et le Roi », de brandir l’étendard de Jeanne et d’être les fils de Louis XVI, nous n’avons pas le droit de rester confortablement installés dans nos vieilles querelles, nos commémorations et nos conférences ; nous devons, d’une manière ou d’une autre, être aux côtés de ceux qui, tous les jours, dans les villes et les villages se dressent contre la loi inique d’un gouvernement arrogant.

Riches ou pauvres, jeunes ou vieux, nous avons tous quelque chose à donner à « l’aide pour tous », à tous les Veilleurs, les Marcheurs, les comités d’accueil, les maires, les « gardés à vue … », soutien juridique, aide financière, participation aux actions locales…..

À l’image de Jeanne, prions et agissons, « prenons en gré » les sacrifices à consentir afin de participer activement au combat pour l’abrogation de la Loi Taubira.

Aux armes Vendéens et Chouans du XXIe siècle ! N’oubliez pas de prendre vos chapelets pour cette insurrection pacifique…et pas plus de préparer vos fusils en cas de légitime défense.

Pierre Jeanthon

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Jeanthon - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois