Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 01:00

    Sachant que la mémoire humaine, a part chez ceux qui en ont une exceptionnelle, ne retient habituellement en première lecture que 5% des informations lues; nous avons pris le parti quand il s'agit de se souvenir de faits ou idées ou propositions importantes de les remettre en boucle sur le présent blogue. En ce qui concerne la commémoration du 11 novembre, cet éditorial qui était sur le site les années antérieures nous a paru devoir être redifusé car il présente un intérêt permanent.

          Le 11 novembre commémore l'anniversaire de l'Armistice de 1918 mettant fin à cette guerre de nations contre nations, la plus grande guerre après les boucheries des guerres napoléoniennes qui elles aussi mirent à feu et à sang l'Europe. Cette fois ci, c'est la presque totalité du monde qui par le jeu des alliances entre nations s'enflamma.
Curieusement, la date du 11 novembre fête du St Patron de la France: St Martin des Gaules, fut choisie pour la signature de l'armistice mettant fin à la guerre, on a du mal à penser que
Georges Clemenceau réputé comme libre penseur notoire au bord de l'athéisme, ait voulu faire honneur au Saint, de même en ce qui concerne ses collaborateurs gouvernementaux; on sait en revanche que Foch et Hoche étaient bons chrétiens et récitaient le chapelet tous les jours;
Donc hasard ou volonté humaine, il est cependant réconfortant de penser que le Ciel inspira le jour de la fête du St Patron de la France pour cet évènement,
         

nous rappelant au fil des ans que si la France mérite amplement les chatiments pour ses infidèlités dans ses lois, Dieu ne l'oublie pas et fera ce qu'il faut dans les larmes s'il le faut pour la rappeler à la raison.

Donc, en ce jour du 11 novembre où chacun va prier pour un ou plusieurs membres de sa famille ascendante mort(s) au combat, prions en même temps St Martin de prier Dieu pour nous afin qu'il ouvre les yeux et les oreilles des Français sur leurs comportements sociaux peccamineux et demandent à leurs élus de rétablir les lois de France en conformité avec le décalogue et abandonnent toutes ces lois mortifères et déviées qui entraînent notre pauvre France à sa perte.
Ces prières doivent continuer à se faire insistantes en ces temps où ce gouvernement athé, ont abattu le dernier commandement du décalogue qui tenait encore dans nos lois en institutionalisant toutes les comportements sexuels déviants anti-loi naturelle et en entrainant notre pauvre France dans les dérives de la "culture de mort" par les projets de lois mortifères du corps de de l'âme qu'ils veulent mettre en place: Euthanasie, gender PMA, et la suite dont St Paul disait qu'il est des péchés dont on ne devrait pas avoir à parler entre croyants tellement ils sont horribles et pervers pour l'âme
    Nous souhaitons aussi à tous les policiers de France Bonne fête :

 
Martin, patron des policiers... mais pourquoi ?

Voici quelques éléments de réponse


1- Saint Martin était un soldat actif et religieux. Il a su reconnaître le Christ parmi les plus pauvres. Lors d'une ronde dans la ville d'Amiens où il était en service, il rencontra un misérable que les passants évitaient. Se saisissant de son épée, il partagea sa tunique en deux et donna la moitié de celle-ci au mendiant. (cettemoitié lui appartenait sur ses deniers, l'autre étant propriété de l'Empereur qui payait la moitié des équipements des armées romaines)
2- Alors qu'il se rendait auprès de ses parents restés dans son pays natal en Pannonie (Hongrie), il se trouva devant des malfaiteurs qui voulaient le dépouiller. Face à l'un de ses agresseurs qui avait été désigné pour le tuer, il resta sans peur et engagea le dialogue avec celui-ci.
3- Revenant de visiter des malades, il remarque la maison de ses voisins qui étaient en feu et ses propriétaires qui tentaient d'éteindre l'incendie. Au risque de sa vie, Martin pénétra au milieu du brasier pour s'assurer que personne n'était prisonnière des flammes.
4- Invité à un festin organisé par l'Empereur MAXIME, il n'hésita pas à dire son opposition à la dépravation et à la corruption générale du système politique et social en place.

5- En plein monde païen, il a su évangéliser. Saint Martin a été choisi par la Communauté Chrétienne des Policiers de France le 19 janvier 1993. Il a été reconnu et accepté par la Conférence des évêques de France le 22 mars 1993. Enfin, il a été noté et enregistré sous le N° 00092 comme patron des policiers de France le 26 Avril 1993 par Charles PASQUA, Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur.

 source: http://policehumanisme.free.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans Société
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois