Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 17:14

Cette semaine en m’infligeant le pensum de lire ou d’écouter les propositions politiques des différents candidats, j’ai encore profondément médité sur la perversion de cette plaie qui s’est répandue non seulement en France mais bien au niveau mondial dont la forme la plus aboutie fut et est encore pour des millions  de gens le Communisme. Ce communisme qui d’ailleurs s’accommode de plus en plus de l’argent par les réseaux mafieux de toutes sortes.

Bref, ce qu’on appelle en France la Gauche politique est issue de ce clivage qui se fit lors des premières réunions de « l’Assemblée Nationale » sous Louis XVI après qu’il eut accepté la mort dans l’âme de signer la constitution du 3 septembre 1791 qui lui était imposée (tolérance acceptée de ce mal afin d’éviter le plus grand mal d’une guerre civile, guerre civile qu’il ne put ensuite empêcher) : cette gauche politique composée des députés libéraux de ce jour-là acquis aux « lumières anti-philosophiques », favorables à la Constitution, se mit à la gauche du Roi dans l’Hémicycle.

Les héritiers principaux de ces libéraux ont engendré le Socialisme. Revenons donc à cette grande tentation politique du Socialisme qui fut dénoncée par tous les papes depuis qu’ils en eurent connaissance, dénonciation qui trouve sa concrétisation parfaite dans l’encyclique « Rerum Novarum » du pape Léon XIII.

Je vais m’attacher plus particulièrement à cette tentation récurrente du Mal qui se traduit par les propositions habituelles du Socialisme et de tous ceux qui se réclament de ses soi-disant valeurs.
On retrouve dans cette doctrine le « Singe de Dieu », Socialisme qui trouve en France sa concrétisation quasi religieuse dans « la laïcité » (on peut lire avec profit, le texte de Jean Vaquié sur la technique démoniaque  de la Singerie de Dieu). C’est ainsi que le Socialisme arrive à mettre dans sa poche en France de façon effective même ses adversaires habituels[1], à partir de 1881, comprenant que pour s’installer durablement il lui fallait contrôler l’école il créera l’école publique pour arracher petit à petit le peuple de France à l’enseignement confessionnel afin de l’asphyxier progressivement, ce qu’il réussira à faire à la fin des années 50 ; en instaurant les lois Guermeur-Debré le combat concurrentiel était bouclé et les opérations de décérébration du peuple de France pouvaient commencer et continuer jusqu’à ce jour par les changements continuels de programme qui sont une technique pour séparer les enfants de leurs parents dans l’apprentissage des savoirs.

Parallèlement, à partir du début du 20è siècle, le Socialisme réussira à investir une partie conséquente des catholiques de France dont la figure la plus représentative fut Marc Sangnier avec son journal : «  le Sillon » dont la philosophie fut d’abord très suivie par les catholiques comme éminemment généreuse mais dont l’inspirateur souterrain (le Singe de Dieu) montra à terme sa queue et le Saint Pape Pie X, tout d’abord séduit par les idées de ces catholiques progressistes, discerna à temps le Mal qui se cachait sous les feuilles doctrinales du socialisme  pervers véhiculé par ce journal, qui avait envahi l’esprit de nombreux catholiques généreux, et condamna  « le Sillon » en le mettant à l’index le 25 aout 1910. Mais le mal était fait et le ver était entré dans le fruit en infestant l’esprit de nombreux  catholiques de France. C’est cette mouvance que l’on appela ensuite « les catholiques de gauche » dont sont issus en politique des personnalités politiques comme Jacques Delors puis plus à gauche encore sa fille Martine Aubry qui elle est devenue carrément une ennemie de l’Eglise. Les hommes de droiture finirent aussi par être contaminés, …tel Valéry Giscard d’Estaing sans doute par sensiblerie généreuse qui signa le décret autorisant la promulgation de la Loi Veil sur l’avortement. Cette tentation du socialisme sous apparence de Bien est véhiculée entre autre par la Grande Loge de France dans ces milieux catholiques progressistes les aveuglant  en déformant la Vérité du message du Verbe de Dieu aux hommes en matière sociale. On en voit les dégâts sous-jacents à l’intérieur de l’Eglise même de France.

Le CONTRE-POISON de ces fausses générosités véhiculées par le Socialisme est donc bien l’attachement à la Doctine Sociale (et non socialiste) de l’Eglise qui est continuellement expliquée dans le temps,  pour être adaptée sans concessions à l’erreur,  par les encycliques si importantes de nos papes particulièrement  à partir de Benoit XIV avec Vix Pervenit, Pie VI avec Inscrutabili divinae sapientiae  puis tous les papes qui suivirent qui tous dénoncèrent les perversions en matière sociale dans l’ordre du gouvernement de la Cité, affinant ainsi de plus en plus cette Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique qui fait l’admiration de tous ceux, y compris les mécréants, qui ont une vision réellement......suite....> ..ici...

Le Socialisme ce Mal doctrinal politique sous apparence de Bien

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal de Thoury - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois