Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 00:00

Prophétie de Saint Rémi à Clovis pour la France

« Apprenez mon fils que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Eglise romaine, qui est la seule véritable Eglise du Christ. Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes de la terre ; il embrassera toutes les limites de l'Empire romain et soumettra tous les autres royaumes à son sceptre. Il durera jusqu'à la fin des temps. Il sera victorieux et prospère tant qu'il restera à la foi romaine et ne commettra pas un de ces crimes qui ruinent les nations. Mais il sera rudement châtié toutes les fois qu'il sera infidèle à son vocation. Vers la fin des temps un descendant des rois de France règnera sur tout l'Empire Romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race.

Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des oliviers où il déposera son sceptre et sa couronne, et c'est ainsi que finira le Saint Empire romain et Chrétien. »

Sacré sur la tête, comme un évêque, avec un baume venu du ciel pour oindre Clovis, le Roi Très Chrétien était bien le premier souverain de l'univers ; il était d'ailleurs thaumaturge : on venait de toute l'Europe pour se faire guérir des écrouelles ou adénites tuberculeuses (dernier toucher est fait par Charles X le 31mai 1825).

 

Sacré sur la tête, comme un évêque, avec un baume venu du ciel pour oindre Clovis, le Roi Très Chrétien était bien le premier souverain de l'univers ; il était d'ailleurs thaumaturge : on venait de toute l'Europe pour se faire guérir des écrouelles ou adénites tuberculeuses (dernier toucher est fait par Charles X le 31 mai 1825).

Telle était cette « religion de Reims » (Ernest Renan) qui remplissait les nations d'admiration. Après les divers évènements qui ont ponctué les deux derniers siècles, la cathédrale Notre-Dame et l'église Saint-Rémi, privée de son abbaye, ont beaucoup souffert. L'Etat a restauré au mieux ces bâtiments (allant jusqu'à rétablir la crête de fleurs de lys sur le toit de la cathédrale), ainsi que l'ancien palais archiépiscopal ou Palais du Tau (appelé ainsi dans un acte de Louis VII, en 1138). C'est dans la grande salle de ce palais qu'avait lieu le festin qui suivait le sacre. Ce palais contient un musée de la statuaire de la cathédrale et de son trésor, ainsi qu'un musée des sacres.

Pour ceux qui veulent poursuivre sur la question, voir sur

http://surlespasdessaints.over-blog.com/

Ce jour est aussi celui de la naissance de la France comme Nation, et comme Nation catholique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
En nos jours, il semble que Comme Attila fut envoyé sur Rome comme Son Fléau au début de la deuxième moitié du 5è siècle; nous subissions en notre temps le nouveau fléau de Dieu qu'est l'Islam en avertissement pour nous ramener à LUI; acceptons cette épreuve terrible avec patience et force et témoignons de nouveau de Dieu auprès de ces envahisseurs pour leur conversion à l'Amour du Christ en retrouvant nous même les voies catholiques de notre baptême.
Chantal de Thoury, déléguée de la Nièvre pour l'Alliance Royale

Les Royalistes souhaitent un Bon Anniversaire à leur Chère Patrie, où il fut un temps que l'on disait sur elle "Heureux comme Dieu en France", prions pour retrouver ces jours bénis où les Français nos frères bien que ne roulant pas sur l'or tous les jours avaient cette joie des gens simples bien dans leur âme, leur esprit et leur corps. "La Catholique" fut écrite et composée par Théodore Botrel, originaire de Pont-Aven, chouan dans l'âme, qui passa la guerre de 1914 à aller de régiment en régiment remonter le moral des soldats avec ses chansons dont le présent chant. Beaucoup croient que ce chant date du génocide vendéen de la Révolution ce qui est faux, ce chant est postérieur de 100 ans mais en a parfaitement l'esprit et aurait pu servir d'hymne à l'armée catholique et royale et remue le coeur de toutes les âmes "bien nées"qui se refusent à laisser le MAL s'installer en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois