Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 08:17

Depuis Godefroy de Bouillon, la France est protectrice naturelle des Chrétiens d'Orient, cette protection trouva son apogée sous le Roi Baudouin de Jérusalem qui fit régner la paix entre les différentes communautés dans toute la Palestine et le Liban, admiré profondément de Saladin lui-même pour sa probité et sa bonté et sa force paisible.
Saint Louis, renouvela en son temps le pacte de cette protection accordée aux Chrétiens d'Orient et depuis la France par ses ordres chevaliers, fit toujours son possible pour honorer celui-ci. le Prince Louis Duc d'Anjou successeur direct de Louis XIV l'a encore rappelé dernièrement . Nous royalistes, n'ayant pas d'emprise sur ce gouvernement foncièrement athée de notre pays, avons malgré tout le devoir d'honorer comme nous pouvons ce pacte, en nous associant avec les moyens que chacun de nous possède à ce pacte de protection; or quelle est l'immense force des faibles, des pauvres, des sans pouvoir sur les hommes, , c'est la prière au Seigneur; alors humblement prions en association avec toutes les âmes de bonne Volonté pour les Chrétiens non seulement d'Irak mais aussi tous les Chrétiens d'Orient et aussi tous les chrétiens persécutés à quelque degré que cela soit dans le Monde.

C'est donc dans un élan spontané que nous nous associerons à cette vidéo de prière mondiale relayée ci-dessous

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Ce qui nous manque le plus, c’est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! » Mgr Sako

Continuons de prier pour nos frères d’Irak! Le cardinal Barbarin s’est engagé à réciter un Notre Père par jour jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux. Nous vous proposons de suivre son exemple et de prier aussi le Notre Père tous les jours.

Cette vidéo a été réalisée pour témoigner à nos frères souffrants d'Irak qu'ils ne sont pas abandonnés et que le monde entier prie pour eux :

sceau de la principale communauté chrétienne d'Orient (catholiques chaldéens)

sceau de la principale communauté chrétienne d'Orient (catholiques chaldéens)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans le combat de la reconquête
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois