Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 15:36

Le Salon Beige vient de passer le 14 août dernier l'article reproduit plus bas ;

Nous ne pouvons que le féliciter à l'Alliance Royale sachant que le thème que nous avions pris pour les législatives de 2012 fut justement sur celui des libertés des Français en opposition avec la proposition fumeuse de La Liberté qui est un idéal spirituel qui ne peut jamais se concrétiser matériellement car l'homme étant social, sa liberté est limitée par le respect d'autrui et,  même s'il n'est pas tenu par autrui, il ne peut non plus sous peine de catastrophe pour sa santé spirituelle, psychique ou physique, transiger avec les contraintes inhérantes à son statut humain qui n'est pas le même que celui des autres êtres vivants sur terre. Sa seule et merveilleuse liberté est intérieure quand il la trouve en devenant "enfant de Dieu" par Notre Seigneur Jésus Christ qui est la" VOIE, LA VERITE et la VIE " (que l'on croit ou que l'on ne croit pas, il n'est pas possible de changer quoi que ce soit à ce concept enseigné par Dieu Incarné lui-même que chacun comptemplera à l'heure de son passage dans l'au-delà pour son bonheur s'il est resté fidèle ou son malheur s'il refuse orgueilleusement le Christ.


Pour revenir aux considérations terre à terre,
En ce qui concerne les libertés dont parlent l'article de Christian Tarente, elles correspondent de très près aux propositions même de l'ALLIANCE ROYALE comme quoi la recherche des solutions de Bon sens réunit les âmes bien nées.
Je rajoute qu'en ce qui concerne la territorialité que le Nivernais et le Berry ont depuis très longtemps infiniment plus d' affinités et de relations que le Nivernais et la Bourgogne, sachant que pour le Nivernais celui-ci englobait la Puisaye dans sa totalité, l'extrême nord du Morvan avec Vezelay et le territoire entre la Guerche incluse et Nevers actuellement incorporé par la République au Cher. Le Nivernais avait des relations seulement épisodiques avec la Bourgogne pour la simple raison que le Morvan est une barrière topographique qui multiplie les temps de liaison, (c'est toujours valable actuellement: il faut 3 h pour aller à Dijon en voiture et 2 h 1/4 en train; plus que pour paris pour les deux moyens de transport) et en hiver c'est pire en raison des conditions météorologiques (l'est de la Nièvre étant de régime climatique semi-montagnard humide, pire que le froid sec avec ses gels et dégels constants)  La majorité du Nivernais est naturellement plus tourné vers Bourges et le Bourbonnais aussi bien administrativement, topographiquement qu ' économiquement, n'en déplaisent aux fonctionaires de bureau qui ont la manie de travailler sur leurs cartes à plat ou de manière idéologique et olligarchique sans tenir compte des difficultés de terrain ou des affinités naturelles des habitants
Chantal de Thoury

déléguée pour le Nivernais-Berry

----------------------------------------------------------------------------------------

Réformer la France : libertés locales et pouvoir central

           ancienne carte du Nivernais avant la Révolution française de 1789

                Exclusivité du Salon Beige: la diffusion des différents articles du dossier de Politique Magazine consacré à l'indispensable réforme nationale. Ajourd'hui, Christian Tarente.

Pour en finir avec la décentralisation, il n’y a qu’une méthode : la faire. à condition qu’elle ne soit ni un faux-semblant cachant mal un jacobinisme rhabillé pour la circonstance, ni un délitement de la France sous couvert d’européanisation. Osons quelques propositions.

Jacobins ou Girondins ? Si l’on veut être à la fois les deux, mieux vaut n’être ni l’un ni l’autre. Comme dans le faux dilemme du protectionnisme et du libre-échange, fondamentalement, il n’y a qu’une règle, c’est le respect de la mesure, et politiquement, la seule mesure qui vaille, c’est celle de la France. Dans sa dynamique historique profonde, la France a d’abord été et demeure une affaire de territoire. Ou, plus précisément, de territoires qui, reconnaissant leurs intérêts communs, tout en assumant leurs spécificités, ont peu à peu constitué un territoire unique et divers. C’est ce mouvement historique dont il faut réactiver la force agissante, l’énergie vitale, la puissance unificatrice et non uniformisatrice.

PRIORITÉ AUX LIBERTÉS LOCALES
Les jeux de la démocratie moderne ont livré au plus absurde des hasards un discours politique apparent, guidé par le seul opportunisme du moment. Pendant ce temps, une classe oligarchique, conduite par une idéologie du tout économique, se fraie son chemin dans la plus profonde indifférence au bien commun et une hostilité déclarée à l’égard de tout ordre politique juste. Or notre diversité et nos libertés ne peuvent tenir qu’adossées à un État fort et indépendant.

 

Lire la suite "Réformer la France : libertés locales et pouvoir central"

Paula Corbulon

Rendre aux Français leurs libertés.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois