Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 06:00

La bataille de Bouvines opposa le 27 juillet 1214 Philippe Auguste à une coalition formée notamment des trois plus puissants princes d’Europe (Othon IV de Brunswick, Jean Sans Terre et Ferrand de Portugal.

Cette bataille est considérée comme la première bataille nationale de la France, car les villes de France y participèrent librement à l'appel du Roi, et non plus seulement  l'armée royale et les hommes d'armes. C'est donc bien LA NATION EN ARME qui se leva pour défendre SON territoire. car Ainsi que le dit constamment l'ALLIANCE ROYALE "les hommes libres se défendent eux-même"; les hommes allèrent au combat, mais ils étaient déjà formés à cela par le fait que chaque membres des corporations citadines devait accomplir un temps dans la milice de sa ville pour la sécurité de celle-ci. ce ne sont donc pas des hommes non formés qui partirent au combat.
Ce fait qui n'est que rarement évoqué me permet de rappeler que l'ALLIANCE ROYALE défend l'option non pas d'un service militaire mais bien d'une formation au combat de tout adulte afin d'avoir toujours une France prete à se lever en arme s'il le faut pour défendre la Patrie. chaque homme doit donner quelques jours par an au Pays pour continuer sa formation aux nouvelles techniques militaires. C'est toujours à condition de préparer la guerre, qu'un Pays peut garder la Paix sur son territoire il faut être idiot ou ennemi de la France pour ne pas le comprendre. Nos voisins Suisses tout petit pays le font depuis 400 ans et ont la meilleure aviation du monde, sachant gerer leurs faiblesses ils savent aussi très bien "acheter financièrement la paix en acceptant de payer forfaitairement aux grandes puissance des sommes négociées pour garder leur secret bancaires (France y compris) on ne peut leur en vouloir, ils savent préserver leur souveraineté par tous les moyens possibles y compris en faisant très mal en cas d'attaque de leur territoire. Alos nous aussi "Soyons des hommes libres en sachant nous défendre nous même" et prenons les mesures pour celà. 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois