Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 17:13
RAPPEL: 17 mai procession d'hommage avec Monseigneur le Duc d'Anjou, à St Louis et ostension de la Ste Couronne d'épines et des reliques de St Louis

Dans le cadre des commémorations nationales du 8ème centenaire de la naissance de Saint Louis, plusieurs paroisses franciliennes ainsi que l’association Oriflamme* organisent une grande procession à Paris, le samedi 17 mai 2014 en présence de Monseigneur le duc d’Anjou, chef de la Maison Royale de France.

En tant qu’aîné des descendants de Saint Louis, Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, sera le premier à marcher, durant la procession, derrière la statue de Saint Louis.

Vexilla Galliae profite de cette occasion pour réitérer sa pleine et totale fidélité à la tradition royale capétienne, incarnée aujourd'hui par le prince Louis de Bourbon.

Nous appelons tous les royalistes à se mobiliser et à se rassembler le samedi 17 mai dès 12h30 sur le parvis de l’église Saint-Eugène et accompagner ainsi le prince Louis de Bourbon durant toute cette procession religieuse.

La procession partira à 13h30 de l’église Saint-Eugène (Paris 9ème) vers la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour une ostension de la Sainte Couronne d’épines et des reliques de Saint-Louis. Une statue de Saint-Louis, portée sur brancard, constituera le centre de cette procession, où figureront chœurs, bannières, troupes médiévales et ensembles musicaux.

Venez nombreux et en famille pour cet événement exceptionnel.

Et surtout, Vive le roi !

Dominique Hamel

Programme de la journée :

12h30 : début du rassemblement - Parvis de l'église Saint-Eugène – 6, Rue Sainte-Cécile 75009 Paris (métro : Bonne nouvelle)

13h30 : départ en procession avec Monseigneur le duc d’Anjou vers la cathédrale Notre-Dame de Paris, avec statue de saint Louis, clergé, chœurs, bannières, troupes médiévales et ensembles musicaux.

Puis entrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour une ostension de la Sainte Couronne d’épines et des reliques de Saint-Louis en présence de Monseigneur le duc d’Anjou.

* - Paroisse St Germain l’Auxerrois (Paris 1er)

- Paroisse Ste Elisabeth de Hongrie (Paris 3ème)

- Paroisse Saint-Louis en l’Ile (Paris 4ème)

- Paroisse Sainte-Eugène Sainte-Cécile (Paris 9ème)

- Séminaire orthodoxe russe d’Epinay-sous-Sénart (Essonne)

- Association Oriflamme : Oriflamme

RAPPEL: 17 mai procession d'hommage avec Monseigneur le Duc d'Anjou, à St Louis et ostension de la Ste Couronne d'épines et des reliques de St Louis

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans élections européennes
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois