Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 12:04

Citoyens, citoyennes, avez-vous votre diplôme de bon républicain ?

Mieux vaut pour vous, car sinon, le front républicain vous mettra au banc de notre belle nation progressiste…

Mais au fait, que signifie aujourd’hui être républicain ? Une république est-elle nécessairement démocratique ? Pour le savoir, allez donc faire un tour sur le site « Global Democracy ranking » pour vous faire une idée.

Le site de cette association autrichienne effectue chaque année un classement des pays en fonction de critères politiques (libertés et autres caractéristiques d’un système politique) et non politiques (économie, éducation, santé, environnement).

Le dernier classement qui vient de paraitre est très intéressant :

Quelle étrangeté : point de France dans le top 10 ? Et oui, nous n’apparaissons qu’en 16ièmeposition…

Ah au fait : sur les 10 premiers, combien de républiques ?

Observons maintenant le bas du classement :

Ça se passe de commentaire, vous ne trouvez-pas ?

En cette période de frénésie électorale, avec une hidalgo élue à la tête de la capitale de notre pays, et un émigré espagnol nommé à la tête de notre gouvernement, il serait temps que cette tendance se confirme, mais cette fois avec un esprit moins républicain :

​suite à lire sur VEXILLA GALLIAE

La véritable liberté n'est pas de faire n'importe quoi en transigeant les lois naturelles propres à l'homme, elle se trouve au contraire dans la reconnaissance du mode d'emploi que lui a révélé Son Créateur, mode d'emploi qui a nom : le DECALOGUE. Il est plus que temps à leurs risques et périls que les hommes qui nous gouvenent s'en souviennent sous peine de voir les armées célestes intervenir elles mêmes en reprenant ce si beau champ inspiré des "partisans", déjà le chant de "la Marseillaise" se retourne actuellement contre leurs "grands ancêtres" qui l'ont adopté dans le sang des chouans et vendéens, il se pourrait bien que " le chant des partisans" pénètre nos oreilles également de plus en plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alliance Royale Nivernais-Berry - dans Actualités nationales et internationales
commenter cet article

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois